Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8324 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

batterie refuse de charger

Bonjour ma batterie affiche une croix rouge sur la batterie des que je la met en charge et quand je l'éteind elle a deux barre de charfement puis écran noire que faire?

Consulter les 3 réponses à la question batterie refuse de charger

  • Le chargeur en lui-même est rarement défectueux. Vérifie si tu utilises bien le chargeur de ta tablette et non celui d'un smartphone ou GSM. Ton chargeur doit débiter 5V en minimum 2A. Si tu n'as pas les 2A, ton témoin de charge batterie affiche une croix rouge. Une faiblesse du matériel Samsung concernant le chargement est le câble reliant ton chargeur et ta tablette. Au bout de quelques mois d'utilisation, un faux contact apparait souvent, dans le câble, au niveau de la fiche qui rentre dans la tablette. Le logiciel qui contrôle le chargement de ta batterie repère parfaitement le bon chargeur la tension de chargement, ... Tous les témoins seront au vert; dans les paramètres batterie, tu verras chargement AC ou DC suivant ton alimentation; en veille, tu verras le pictogramme de la batterie se remplir en bleu et défilé sans cesse; ... Mais la puissance électrique ne passe pas et en réalité ta batterie se décharge et tu verra les % diminuer. Une seule solution remplacer le câble.
  • la tablette a un sytème qui empèche de faire des charges multiples en en limitant le nombre. Essayes d'arrêter ta tablette , puis mise en charge (long en général 10H) et tout reviendra normal.
  • Vérifie si ça ne vient pas de ton chargeur. J'ai eu le même problème, chargeur apparemment en bon état, mais qui avait un fil débranché sous la gaine de raccordement. Ton écran s'éteint car la tablette se met en mode éco quand le niveau est en-dessous du seuil critique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit