Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY S7 EDGE
Rejoindre

Modifier l'ordre des contacts

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible (et comment faire) de trier les contacts par nom de famille plutôt que par prénom (réglage par défaut)? Impossible de trouver la procédure dans le mode d'emploi. Merci d'avance Jérôme

Consulter les 9 réponses à la question Modifier l'ordre des contacts

  • Bonjour, Si ce que vous demandez n'est pas évoqué dans le mode d'emploi, c'est aussi simple que ça! Cliquez depuis votre accueil sur l'icône "Contact", trouvez le menu tout en haut autrement dit "Plus", cliquez dessus et quand il s'ouvre, allez dans "Paramètre" et vous trouverez comment faire le choix de mettre le nom ou le prénom en avant puisque vous y trouverez "Triez par Nom ou Prénom" et vous ferez votre choix. Je pense que c'est bien saisi. Excellente journée et bonne fin de semaine à toutes et tous! OuJiKa
  • A défaut, ayant le même souci, j'ai institué un code devant chaque nom en abrégé genre FA pour famille, asso pour association w pour boulot et on peut varier, c'est parfois plus simple d'autant plus si on a de très nombreux contacts et qu'on ne sait plus qui est qui.bonne journée
  • Merci à tous. Mais je n'ai pas l'option trier par : je fais application contact ............ "plus" en haut à droite ............ (j ai comme choix supprimer ou partager ou fusionner des contact ou parametres) ............je choisi parametres mais à aucun endroit je n'ai l'option "trier par". xavparis : c'est une idée, mais comme je n'ai pas énormément de contact, je vais sans doute tous les reprendre en inversant nom et prénom à grand coup de copier coller !!!
  • Bonjour, J'ai eu le même souci. L'option "trier par" ne s'affiche pas si l'on passe directement par l'écran principal. Pour qu'elle apparaisse il faut passer par le menu application (le carré issu de 9 petits carrés) et ensuite classiquement Contacts/Plus/Paramètres et là on obtient "trier par'.
  • Allez dans les contacts. Cliquez sur (plus.)ensuite (paramètres ).ensuite (format du nom).et choisir entre prénom. Nom.ou nom prénom.
  • Bonjour, Aller dans Contacts-Plus-Paramètres puis choisir Trier par. cdl
  • Bonjour, Oui c'est possible il suffit d'aller dans l'application contact ensuite en haut à droite de cliquer sur plus et d'aller dans "trier par" et de mettre nom Ensuite juste en dessous si tu veux que les noms de famille apparaisse en premier avant les prénoms il suffit de changer "format du nom" et de mettre nom,prénom En espérant t'avoir aidé Kevin
  • Bonjour Vous cliquez sur l'onglet contact puis paramètres. Et là vous pourrez trier par nom de famille.
  • oui des copier coller c'est facile et rapide en plus les contacts sont enregistrés ainsi dans le compte google et non sur la carte sim c'est facile ensuite de créer des groupes etc

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit