Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S5 G900F

Galaxy S5 G900F

 - 
4824 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.1 - Lollipop - 4G Ecran tactile Super AMOLED Full HD de 5,1" (12,9 cm) Processeur Octo-coeur 1,6GHz - 16Go de mémoire - 2Go de RAM Appareil photo 16 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Comment transférer des photos et applis vers la carte SD ?

Bonjour, je ne possède le S5 que depuis quelques mois et j'ai un problème pour transférer mes images et quelques applis vers la carte SD. Pour mes photos, elles s'y enregistre directement mais pour celles que je reçois et que je modifie, je n'arrive pas a les transférer. J'ai trouvé dans le forum une appli indispensable, apparemment, pour effectuer ce transfert, ( ES Explorateur de Fichiers ) mais je n'arrive pas a comprendre comment cela fonctionne. J'ai fais un essai dernièrement et tout ce que j'ai réussi a faire c'est d'effacer ce qui s'y trouvait...une dizaine d'applis et mes photos personnelles. (pas grave puisque je les ai par ailleurs) Les applis, il a fallu que je les re-télécharge. Je voudrai bien comprendre le fonctionnement de cette appli (ES Explorateur) car j'ai besoin de faire de la place sur mon appareil. J'ai installé une carte SD 30 GO Classe 10, après avoir eu ce conseil d'un ancien du forum, en l'occurrence - Maca - qui m'excusera de le citer. Je compte sur vous pour m'expliquer le fonctionnement de cette appli afin de ne pas recommencer de tout effacer une nouvelle fois. A moins qu'il y ait un autre moyen d'effectuer ces transferts. Merci d'avance. Amicalement Yvon02

Consulter les 11 réponses à la question Comment transférer des photos et applis vers la carte SD ?

  • Salut, Je sais pas si cela pourra t'aider, mais ce que tu pourrais essayer de faire, c'est de passer par l'application par défaut " Mes fichiers ". Je sais pas si tu es sous la version d'android 5 c'est à dire lollipop, mais si c'est le cas, quand tu vas dans l'application " Mes fichiers " tu vas dans la partie " Images ". Ensuite " tu sélectionnes " les photos ou images que tu souhaites déplacer. Ensuite tu appuies en haut à droite sur les " trois petits points " en vertical puis sur " Déplacer " et là tu peux choisir de déplacer tes photos soit sur " Stockage de l'appareil " ou " Carte SD ". Résumé : A ) Application par défaut " Mes fichiers " ( dossier jaune ) B ) Images ( icône verte ) C ) Sélectionnes les images ou photos en appuyant quelques secondes sur l'écran D ) Appuie sur les trois petits boutons en vertical en haut à droite E ) Tu appuies sur Déplacer F ) Tu peux choisir la carte SD ou stockage de l'appareil là ou tu veux envoyer tes photos Voilà en espérant que ce petit tuto puisse te filer un coup de main pour tes fichiers. Cordialement. Alain.
  • Bonjour je ne connais pas du tout cette application. Pour ma part quand je veux transférer des application sur la carte micro sd je fais : paramètres puis applications puis gestionnaire d'applications et après quand j'ai trouvé l'application que je souhaite déplacer je la sélectionne et dans le menu qui s'affiche il faut un peu descendre vers le bas et sélectionner déplacer sur la carte sd. Pour les photos je ne sais pas par contre en espérant avoir pu vous aider... Pascale
  • Bonjour, Je vais essayer de répondre à votre question. Tout d'abord, effectivement l'appli ES Explorateur est utile car elle propose une interface de type explorateur de fichier. Pour transférer vos fichiers/photos, après avoir ouvert ES et s'être positionné au niveau du répertoire ou dossier de fichiers/photos voulu, il suffit de faire un appui prolongé sur l'écran au niveau d'un fichier/photo. Tout de suite après va s'afficher une colonne à droite avec des cases à cocher (ce qui vous permettra de pouvoir sélectionner plusieurs fichiers/photos). Ensuite, appuyez sur la touche "Plus" en bas à droite de l'écran. Une fenêtre de menu s'affiche. Il suffit de sélectionner "Déplacer vers". Vous pourrez ainsi déplacer vos fichiers/photos vers le répertoire voulu (la carte externe est identifiée comme "/storage/extSdCard"). Il y a cependant une autre façon de faire sans utiliser l'appli ES. Pour cela, il faut utiliser l'appli "Galerie" initialement installée sur votre téléphone. De la même façon que précédemment, il suffit de sélectionner une image par un appui long et cocher les photos à transférer. Ensuite ouvrir le menu en haut à droite (matérialisé par 3 petits points verticaux) et sélectionne "Déplacer dans l'album"). Un menu s'ouvre et propose de désigner l'album dans lequel il convient de déplacer les photos. Vous pouvez réaliser une opération équivalente en utilisant l'appli "Mes fichiers" également initialement installée sur votre téléphone. La démarche est identique. La dernière façon de procéder consiste à utiliser votre utilitaire de fichier de votre ordinateur, en ayant préalablement connecté votre téléphone à celui-ci. Cordialement
  • Désolé je ne connais pas cet applications. ...
  • Bonjour Yvon02, Nul besoin d'une application tierce, quoique ES3 que tu cités est une excellente application,. Tu lances l'application d'origine "Mes fichiers" tu trouves le dossiers "Download" ou autre qui aurait réceptionné tes photos transférées, tu selectionnes la(les) photo(s) que tu désires transférer sur SD. Une fois sélectionné tu "clic" les trois points en haut à droite et tu choisis l'option "Déplacer" et ensuite tu choisis la carte externe et le dossier. A titre d'info = exactement les mêmes manip que sur le S3. Pour transférer des applis vers la carte externe SD, nul besoin d'application tierce. Tu le dis toi même qu'il te manque de la place. Paramètres - Applications - Gestionnaire d'applications - Carte SD et les applications "déplacables" sont à cocher pour qu'elles soient transférées (en partie) sur la SD. Attention : les widgets des applications transférées sur SD ne fonctionnent plus ! Cordialement
  • Bonjour, le plus simple et le plus rapide est de passer via un ordinateur sur lequel le S5 est connecté. Il suffit alors de faire un couper du fichier ou du dossier concerné qui se trouve dans la mémoire phone et de le coller dans la mémoire card. Bonne soirée
  • Je l'ai fait manuellement, j'ai tout perdu, hélas. J'aurais dû tout sauvegarder mes photos sur mon ordi et les mettre ensuite sur la carte SD! pour les applications, je suis allée sur gestionnaires d'applications et ensuite carte SD, on voit celles qui peuvent aller sur la carte SD... sinon, simplement applicaions téléchargées et faire " deplacer sur la carte SD"... la case reste grisée quand ce n'est pas possible! j'ai , je crois tout fait une après l'autre...
  • Bonjour Très facile, à condition d'y penser!!! brancher sur un ordi ouvrir les fichiers prendre les photos sur phone, couper ou copier ouvrir sd card et coller c'est l'avantage d'androïd, on traite les fichier comme dans Windows. j'espère que ma réponse vous sera utile
  • Bonjour, Pour les photos : pourquoi ne pas utiliser le câble USB de l'ordi au S5 faire la recherche des photos soit sur Phone ou card suivant où elle se trouve et faire un glisser déposer sur ton ordi. Ensuite tu pourras les glisser à l'endroit que tu désires. sur le tel. Pour les applis : Paramètres / Gestionnaire d'applications / Sélectionner une appli / Déplacer sur la carte SD
  • Bonsoir, je ne vais pas répondre a chacun d'entre vous mais je tiens a remercier tous les Galaxiens qui ont essayé et qui ont réussi a m'aider. Notre forum est toujours aussi utile car par moment, a force de chercher, souvent on trouve mais on fait aussi parfois des âneries comme celle que j'ai faite en effaçant plus d'une quinzaine d'applis qui étaient sur ma carte SD. C'était réparable mais pas indispensable, donc, de temps en temps, poser une question et recevoir plein de bonnes réponses est réconfortant. Merci encore. En toute amitié Yvon02

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit