Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S4 GT-i9505, GT-i9500

Galaxy S4 GT-i9505, GT-i9500

- 
5578 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.3 Jelly Bean - Compatible 4G Ecran tactile Super AMOLED Full HD de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core 1,89 GHz - Mémoire 16Go - RAM 2Go Appareil photo 13 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Consommation très conséquente ! Modèle Galaxie S4 GT 195-15

Bonjour, Si le réseau de données est activé,ma batterie se décharge en à peine 8 heures ! est ce normal? Merci de me répondre Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question Consommation très conséquente ! Modèle Galaxie S4 GT 195-15

• Si il y a de temps en temps des réponses inutile, nous en avons le premier exemple. si l'iphone était un exemple dans le genre ça se saurait. Je ne suis ni pro ni contre Mac, pas plus que samsung mais répondre en fonction d'une marque c'est surtout n'importe quoi. La question est intéressante parce que c'était un critère d'achat lors de mon choix. Résumons: - plus un smartphone à un écran large tactile, plus il consommera. - l'autonomie de n'importe quel smartphone est liée à son UTILSATION au complet. donc le temps qu'on passe (activité) le type d'appli, le fait de débrancher ou non certains composant non utilisé etc. - Enfin et non des moindres la CAPACIT2 de la batterie. - Un simple exemple, à usage équivalent le S4 était bien supérieur à l'iphone de la même génération, test à l'appui. Mais cela peut changer d'un modèle à l'autre dans n'importe quel sens. - Le data va consommer de toute façon il on le laisse tout le temps, mais le temps sera aussi variable en fonction par exemple, de tout ce qui tourne en tache de fond et qui utilise ledit data, mais aussi du fait si on est près ou non d'un émetteur, etc... - Enfin l'Iphone 6, il suffit de faire un tour sur le web et de LIRE, pour savoir que le 6 sort avec une batterie plus conséquente MAIS qu'il consomme plus aussi. Total sur un usage assidu il ne dépasse pas 6 heures (lire les test une fois encore). Demandez le aux vendeurs non liée à une marque, AUCUN smartphone de ce genre de gamme, utilisé régulièrement avec tout branché ne dépasse la journée. Ce genre de joujou est gourmand Si on ne vire pas tout ce qui tourne en background etc. Pas de miracle. Moi j'arrive à le tenir presque deux jour parce que j'ai une appli qui coupe de data la nuit et remet au matin, (la nuit je dors je n'en ai rien à faire de ce qui se passe sur le web) En bref, en dehors de certains "mythe" à la vie dure ou d'une certaine geekmania déplorable qui marrie les gens à une marque, le mieux est de prendre ses infos sur le web, de voir les test comparatifs et d'avoir une vraie réponse. Pour moi votre réponse est hélas, 8 c'est court, à mon avis vous avez aussi des choses qui tournent en background, certains appli, mal codée, restent présente et bouffent du processeur pour rien, pensez aussi à débrancher le bluetooth si pas utilisé, etc...
  • 2 appli de gestions : Powerscheduler (pour allumer éteindre pe: le data) Greenify (pour voir ce qui tourne en tache de fond et le mettre en veille)
  • Alors je dirais que le problème vient d'ailleurs, car sur S4 je l'ai déjà installé chez plusieurs personnes et il fonctionne sans soucis. Donc voir si toutes vos mises à jour sont faites sur le Samsung S4 avant de réinstaller ou tenter le coup avec une autre application, il doit en exister d'autre.
  • A Annie L'explication est simple, ce post est fait pour une demande concernant un samsung S4, les conseil relatifs sont donc axés sur ce modèle.
  • Bonjour à tous Régulièrement appuyer sur le bouton centre 2 ou 3 secondes, il apparait alors une séries d'applications dont vous vous êtes servis et qui ne sont pas complètement fermées, appuyer sur la croix et tout disparaît. Vos applis sont maintenant fermées, à faire régulièrement vous gagnerez en batterie ...
  • Bonjour,Je vois que dans l'ensemble,on en arrive à la meme finalté Darty à une batterie externe rechargeable,pour 19,90€,c'est éventuellement la solution.Pour les déplacements voyages etc .à + Bonne soirée à Tous ! Jos
  • Bonjour MADALENA,Oui j'ai fait tout cela,je te remercie depuis que j'ai déconnecté l'échange de données la conso à chuttée en libre. J'ai une montre GEAR FIT SAMSUNG évidemment je n'ai plus d'annonces sur la montre, mails, téléphone, mais pas grave.Ce matin j'ai reçu 18 mails alors si la montre vibre à chaque fois c'est pas très agréableDans le cas ou je suis en attente de messages importants je remet en route. Cordialement Jos
  • réponse très complète de "madmyke", je suggère d'acheter un chargeur allum-cigare- en viron 12 - 15 euros, pour un long traget en voiture, ce qui est mon cas
  • Bonjour, j'ajouterai juste 2 remarques aux indications judicieuses de Madmyke : 1- il faut redémarrer le tel de temps en temps car certains processus ne peuvent de fermer que par une mise hors tension 2- Pour quelles applis et processus ont consommé plus de 1% de batterie (depuis le dernier démarrage) il faut regarder dans parametres, plus, batterie, ça peut aider à trouver d'ou vient le problème.
  • Merci madmike j'imaginais que ça puisse fonctionner aussi sur la tablette mais c'est vrai que ce nesr pas le cas de tous les programmes, et j'imaginais aussi que vous pouviez avoir une tablette . Cependant sur mon S4 , , powerscheduler ne veut pas fonctionner il me dit systématiquement qu'il s'est arrêté ... je ne trouve pas pourquoi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit