Madmyke
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Si il y a de temps en temps des réponses inutile, nous en avons le premier exemple.
si l'iphone était un exemple dans le genre ça se saurait. Je ne suis ni pro ni contre Mac, pas plus que samsung mais répondre en fonction d'une marque c'est surtout n'importe quoi.
La question est intéressante parce que c'était un critère d'achat lors de mon choix.
Résumons:
- plus un smartphone à un écran large tactile, plus il consommera.
- l'autonomie de n'importe quel smartphone est liée à son UTILSATION au complet. donc le temps qu'on passe (activité) le type d'appli, le fait de débrancher ou non certains composant non utilisé etc.
- Enfin et non des moindres la CAPACIT2 de la batterie.
- Un simple exemple, à usage équivalent le S4 était bien supérieur à l'iphone de la même génération, test à l'appui. Mais cela peut changer d'un modèle à l'autre dans n'importe quel sens.
- Le data va consommer de toute façon il on le laisse tout le temps, mais le temps sera aussi variable en fonction par exemple, de tout ce qui tourne en tache de fond et qui utilise ledit data, mais aussi du fait si on est près ou non d'un émetteur, etc...
- Enfin l'Iphone 6, il suffit de faire un tour sur le web et de LIRE, pour savoir que le 6 sort avec une batterie plus conséquente MAIS qu'il consomme plus aussi. Total sur un usage assidu il ne dépasse pas 6 heures (lire les test une fois encore).
Demandez le aux vendeurs non liée à une marque, AUCUN smartphone de ce genre de gamme, utilisé régulièrement avec tout branché ne dépasse la journée. Ce genre de joujou est gourmand Si on ne vire pas tout ce qui tourne en background etc. Pas de miracle.
Moi j'arrive à le tenir presque deux jour parce que j'ai une appli qui coupe de data la nuit et remet au matin, (la nuit je dors je n'en ai rien à faire de ce qui se passe sur le web)
En bref, en dehors de certains "mythe" à la vie dure ou d'une certaine geekmania déplorable qui marrie les gens à une marque, le mieux est de prendre ses infos sur le web, de voir les test comparatifs et d'avoir une vraie réponse.
Pour moi votre réponse est hélas, 8 c'est court, à mon avis vous avez aussi des choses qui tournent en background, certains appli, mal codée, restent présente et bouffent du processeur pour rien, pensez aussi à débrancher le bluetooth si pas utilisé, etc...