Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

wifi et galaxy s3

Bonsoir, je viens d'acquérir un s3 et je rencontre quelques difficultés avec le wifi. Avec mon dernier téléphone (un Nokia) moins performant, je n'ai jamais eu de difficultés lorsque j'allais sur le net en étant hors de portée de ma box aucune manip à faire. Avec le s3 dès que je suis à " l'extérieur" impossible de me connecter . Dois-je faire un paramétrage particulier pour résoudre ce problème ? Merci à tous ceux qui pourront aider une pauvre débutante en smartphone.

Consulter les 7 réponses à la question wifi et galaxy s3

• La Wifi ne se connecte automatiquement que si vous êtes chez vous, sur votre box, à condition d'avoir saisi le code de votre box la première fois. Quand vous n'êtes pas chez vous vous pouvez utiliser les hotspots gratuits mis à votre disposition par votre opérateur (selon l'opérateur). Mais ça implique de vous connecter sur la box de quelqu'un d'autre, l'opération est sécurisée par l'opérateur. Si vous êtes en ville, dans un immeuble, il y a généralement des tas de points Wifi, dont la plupart privés. Les publics s'appellent FreeWifi, SFR Wifi public etc... Vous devez donc choisir celui de votre opérateur, pour lequel vous avez des identifiants. Vous avez aussi, comme le dit Sirpalam, ceux de vos amis, les bibliothèques, MacDo, etc... La 3G fonctionne avec les ondes téléphoniques, là c'est automatique via la carte Sim. Ceci dit tout dépend de l'endroit, dans la campagne, surtout s'il n'y a pas de réseau téléphonique, pas de 3G. Selon l'endroit vous pouvez être en 3G (le plus rapide pour le moment), à défaut en "H" (je ne sais pas ce que ça veut dire), à défaut en "E" = Edge, le moins rapide mais ça fonctionne. Vous ne vous occupez de rien, le S3 se débrouille. Vous pouvez alors utiliser tout ce qui a besoin d'Internet, dans la limite d'un maximum de données qui dépend de votre forfait, généralement suffisant à moins d'y passer jours et nuits. Mon conseil, et celui des autres internautes, est de fonctionner en 3G par défaut, donc de couper le Wifi. N'utiliser le Wifi que chez vous sur votre box, ou ailleurs, mais là c'est volontaire et un peu plus compliqué (rien d'insurmontable toutefois). Pour plus d'explications vous pouvez demander à votre opérateur.
  • Très bonne réponse de cgraudi perso j'ai 1Go data en 3g que je suis également loin d'utiliser et je me connecte systématiquement en wifi chez moi ou sur un serveur Wifi gratuit, Amis proches, Café Restaurant Bibliothéque jardin publique et tout autre accès gratuit y compris le hotspot Free Wifi quand il est suffisant en ville généralement. (cette pratique vaut pour les hotspots By Sfr Orange etc si c votre opérateur.
  • Chez quel opérateur êtes vous ? Bouygues met à disposition de ses abonnés des hotspots wifi, SFR et Free aussi, je ne sais pas pour Orange. Si vous captez l'un de ces hotspots votre smartphone peut se connecter. Ensuite il faut saisir des identifiants fournis par votre opérateur pour pouvoir utiliser la connexion. Ceci dit à l'extérieur il vaut mieux se connecter en 3G, en coupant le Wifi, c'est plus simple et ça fonctionne bien. Et en 3G pas besoin de saisir d'identifiants. A condition d'avoir un forfait correspondant c'est compris jusqu'à un montant de données variable selon le forfait. Mais même avec 500 Mo comme ce que j'ai c'est plutôt confortable, je suis bien loin de tout utiliser. Utilisez la Wifi, chez vous de préférence, pour les usages qui consomment, comme les mises à jour du système. Bonne découverte !
  • bien expliqué c'est plus facile à comprendre. problème résolu même si tout ne m'est pas compréhensible. merci à tous !
  • je vous remercie de m'avoir répondu. effectivement j'ai gardé l'habitude de laisser le wifi activé puisque sur l'ancien tel s'était automatique (sûrement pas la même façon de se connecter à internet). au risque de paraitre cruche, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut choisir un wifi dipo. ça ne se fait pas automatiquement? quand à la connexion en 3G késaco ??
  • itou mini woman tu peux préciser ton pb, De deux choses où tu a activé en permanence ton Wifi et ou que tu soit le S3 détecte les Wifi dispo, ce qui ne veut pas dire qui soit sans mot de passe et ou bloqué .Si tu es chez free tu peux te connecter sur Free wifi si la puissance est correct ou sur tout les wifi l"libre. Ou pas de réseau wifi dispo pour se connecter comme te l'indique Bendoma le S3 se connecte automatiquement en réseau mobile 3g "et autres"
  • je ne comprend pas vraiment la question, hors wifi le s3 se connecte automatiquement sur le réseau mobile

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit