Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Transfert répertoire complet

Bonjour à tous Existe-il un moyen de transférer mon répertoire complet (environ 160 fiches) de mon ancien tel (Samsung F480) à mon nouveau le S3. Cela m'embêterait de devoir tout rentrer à la main !! Merci

Consulter les 6 réponses à la question Transfert répertoire complet

• L'opération se fait en plusieurs phases. La première consiste, avec l'ancien smartphone muni de sa carte sim, a exporter l'ensemble des contacts sur le compte gmail créé sur le pc. Ainsi, ce sont tous les contacts qui sont exportés, ceux de la carte sim et ceux de la mémoire propre au téléphone. La seconde phase consiste a créer son compte gmail sur le S3. C'est tout simple, le S3 fonctionnant sous Androïd et donc google, cette opération vous est proposée d'emblée. Il suffit de suivre les étapes de la procédure en reprenant les identifiant et mot de passe du compte gmail du pc. La dernière étape consiste a connecter par câble (par bluetooth, certaines fonctions ne sont pas opérationnelles, d'où l'intérêt d'utiliser le cordon USB) le S3 au pc et de lancer la synchronisation, tout simplement en cliquant sur le bouton correspondant. C'est simple, et très efficace car rien n'est oublié (prénom, nom, numéros de tel fixe et mobile, adresses postales et électroniques, photos miniatures, etc......). Pour l'avoir fait très exactement selon cette procédure, je peux vous dire n'avoir rencontré aucun problème, et tout a été transféré du pc sur le S3. C'est un peu long, alors bon courage.
  • et comment on peut synchroniser gmail avec le S3 ? J'ai des contacts sur mon téléphone galaxy S, je pensais qu'on pouvait les transférer via blutooht vers le S3 mais ça ne marche pas, est-ce que c'est parce qu'il n'y a plus de carte sim dans le S ? Mais les contacts sont dans le téléphone.
  • Oui mais ce que fait SFR ne concerne que les contacts sur la carte sim, et non ceux sur la mémoire du téléphone ! Pour avoir l'ensemble, le mieux est encore de créer un compte google (gmail), puis d'exporter vers ce compte l'ensemble du répertoire. Une fois cette opération terminée, il ne reste qu'a connecter le S3 avec gmai, et faire une synchro. Tous les contacts du répertoire sont alors inscrits dans la mémoire du S3. C'est simple a faire, c'est fiable, et c'est rapide. Cdt
  • ton operateur peut copier sans probleme ton repertoire il me l'a fait gratuitement SFR
  • Bonjour, Moi mon opérateur me la fait il mettte ton ancienne carte dans un petit appareil qui enregistre tes contact et ensuite il m la nouvelle carte sim dans ce même appareil qui regrave tout sur la nouvelle parce que je pense que tu a du changer de carte sim vu que dans le samsung s3 la carte sim est une micro ....
  • Bonjour , Si ton ancien Samsung F480 est reconnu par Samsung KIES , tu ne devrais pas avoir de problème. Moi j'avais un Samsung Bave sous baba avec Samsung KIES j ai sauvegardé tout le contenu de mon Wave . Puis j ai connecté à Samsung KIES mon Galaxie S3 j ai restauré la sauvegarde et j ai tout récupéré. Cela date de la semaine dernière . Merci Samsung KIES. Bon courage à toi et bonne réussite. Cris

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit