Bonjour à toutes et tous,
Notre amis zorro06 m'a poser une question en privé et comme je trouve celle-ci pertinente, je désire partager l'astuce entre tous les galaxiens.
Bonjour zorro06,
T'a question est très pertinente et je me propose de la mettre en forum libre pour en faire bénéficier notre groupe.
Dans le S3, ainsi que dans la tablette TAB 3 10.1 il y a une fonction wifi direct.
Etape 1 : Activer le Wifi Direct sur les deux appareils
L’application Wifi Direct réalise un transfert direct d’un smartphone à l’autre, sans passer par un réseau Wifi. Il faut d’abord activer le Wifi Direct sur les deux téléphones. Ce qui vous déconnecte du réseau wifi.
Pour les appareils sous android 4.0.x
Cette activation s’effectue dans « Paramètres ». Dans la rubrique « Sans fils et réseaux », on sélectionne wifi . Et tout en bas, on sélectionne Wifi Direct, on sélectionne « Plus… ». Et tout en bas, on peut mettre Wifi Direct sur On.
Pour les appareils sous android 4.1.x
Cette activation s’effectue dans « Paramètres ». Dans la rubrique « Sans fils et réseaux », on sélectionne wifi . Et tout en bas, on sélectionne Wifi Direct .
Etape 2 : Sélectionner le fichier à envoyer
Il suffit de sélectionner la photo à envoyer . Une fois que l’on voit le fichier à envoyer, on appuie longuement dessus, ce qui fait apparaître l’écran « terminer l’action avec » ou « envoyer via »
Etape 3 : Envoyer le Fichier
On sélectionne « Wifi Direct » .Ensuite le réseaux wi-fi va trouver un périphérique ( votre gsm ). On sélectionne alors ce périphérique.
Une fois sélectionner le transfert va se faire automatiquement.
Cordialement