Chlorophylle
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour klm974,
Voici un lien qui te donneras des explications concernant ITunes plus.
http://support.apple.com/kb/HT1711?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
d'après ce que je comprend (je n'ai pas tout lu) les fichiers "ITunes plus" sont libres de droits, encodés en 256 kbits/s et tu peux les transférer sur un autre appareil, les fichiers encodés en 128 kbits/s ne seraient pas libres de droits et ITunes ne te laissera pas le transférer, mais sans doute qu'avec le copier/coller ça marche.
As-tu essayé de transférer des aac 128 et 256 kbits/s du PC vers le GS3 en faisant du copier/coller et de voir si ton GS3 les lit tous.
Si oui, je te propose d'essayer la solution suivante:
Tu crées un dossier "Musique" par exemple dans l'arborescence de ton PC (sur la partition où tu as tes données, pas celle de Windows).
Tu cliques sur démarrer, tu tapes aac dans recherche, puis tu cliques sur plus de résultats.
Tous tes fichiers seront dans la fenêtre de recherche, tu cliques sur le premier, tu descends jusqu'au dernier ficher, tu maintiens la touches "maj" et tu cliques sur ce dernier de façon a tout sélectionner.
Ensuite un clic droit/copier et tu colles dans ton fichier "Musique", comme ça tu auras toute ta musique dans un même dossier (attention 20go ce sera long à transférer). Tu fais la même chose avec les autres extensions (mp3 et autres).
Ensuite, le mieux serait de classer tes fichiers en dossiers, sous dossiers, artistes etc, mais comme c'est très fastidieux et que les logiciels de lecture sont capables de les classer, tu peux les transférer en vrac. Comme je l'ai déjà dit ne transfère pas tout.
Je détaille beaucoup car je ne connais pas ton niveau en informatique, excuse-moi si c'est long.
J'espère que cette méthode, si elle marche, te rendra la tâche plus facile.
Bonne journée