franciscorthez
Je ne pense pas qu'on puisse supprimer des photos qui sont sur Dropbox depuis la Galerie, pas plus que dans Mes Fichiers.
Par contre depuis votre ordi vous pouvez faire tout ce que vous voulez sur Dropbox. En fait, sur l'ordi il y a un clone du serveur Dropbox, qui se synchronise avec lui. Le serveur Dropbox est dans... un nuage ! Les modifs que vous faites sur l'ordi sont répercutées sur le serveur Dropbox. C'est également depuis l'ordi qu'on peut partager des dossiers.
Sur le S3 ou sur une tablette il n'y a pas de clone de Dropbox comme sur un ordi, on y accède directement, on consulte, modifie, la synchro se fait automatiquement. Ça veut dire qu'il faut toujours une connexion pour pouvoir utiliser Dropbox sur le S3 (ou sur une tablette).
Encore une chose : toutes les photos que vous prenez avec votre S3 ont automatiquement une copie dans Dropbox, c'est instantané, une sorte de sauvegarde automatique. C'est à vous de faire du tri là-dedans, sur le serveur donc, depuis l'ordi.
Avec Astro File Manager vous pouvez gérer fichiers et dossiers aussi sur Dropbox (pas avec Mes fichiers), et copier des fichiers du S3 sur Dropbox.
J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne, c'est vrai que le fonctionnement de Dropbox n'est pas évident, mais quand on maîtrise il est tellement pratique.
Bonne journée.