Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9830 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

TEMOIGNAGE (concerne chargeur)

Bonjour aux galaxiennes et galaxiens, J'ai eu envie de vous faire partager ce témoignage d'un utilisateur, septique, d'un GS3, que j'ai lu sur un autre forum ! "Depuis un certain temps mon S3 ne se chargeait plus correctement, et de plus mettait des heures a le faire, pour ne pas tenir très longtemps d'ailleurs une fois chargé.'.j'avais lu de nombreux forums a ce sujet mettant en cause le chargeur lui même , ce que je ne croyais pas ! Il a fallu me rendre a l'évidence, et hier j'ai acheté un chargeur neuf, compatible universel , pas d'origine, et là miracle , au lieu de nombreuses heures de charge, mon tel était a 95% au bout d'a peine 3/4 d'h Ceci pour vous confirmer que le chargeur d'origine peut donc devenir déficient ( le mien a juste un peu plus d'un an )" Bien cordialement maca1300

Consulter les 10 réponses à la question TEMOIGNAGE (concerne chargeur)

• Bonjour à toutes et à tous, Réponse à Yvon02, Merci Yvon pour ta sympathique réponse et intervention, néanmoins je suis en désaccord avec une partie de ta réponse (chargeur de 2 Amp. Lis la dernière phrase du résumé) et me permet donc de remettre une partie de mes conseils auxquels tu te réfère : La charge d'une batterie Li-Yon : La situation idéale pour ce type de batterie est d'effectuer de courtes recharges. En effet la durée de vie d'un accumulateur Li-Ion est exprimé en nombre de cycles de charge complète qui est en moyenne de 500 cyles selon l'usage. Un cycle n'équivaut pas à une charge mais à l'obtention d'une charge de 100%. Celle-ci pouvant être effectuée en plusieurs fois. Exemple : La batterie possède une charge de 40%. Une charge C1 est effectuée jusqu'à obtention d'un taux de 60% puis une nouvelle est effectuée pour obtenir une charge de 100%. Dans ce cas un seul cycle est comptabilisé et non 2. L'idéal pour qu'une charge soit optimale tout en prolongeant la durée de vie de la batterie il faudrait qu'elle soit effectuée appareil éteint. Un autre paramètre est essentiel à la bonne conservation de la batterie est la température durant la charge. L'idéal serait que durant la charge la batterie ne dépasse les 20°C. Ce qui fait qu'il ne faut pas pousser à fond l'usage de l'appareil pendant qu'il est en charge. Important : Sur un téléphone par exemple, il faut éviter de téléphoner, jouer, surfer pendant qu'il est en charge. Normalement durant cette phase le circuit électronique va protéger l'accumulateur mais s'il est défaillant cela à une incidence important sur la santé de la batterie. Un autre facteur pour la bonne santé de la batterie est la tension de charge. Il est impératif qu'elle soit la plus douce possible et donc il faut bannir les chargeurs qui chargent très vite une batterie.
  • Bonjour à toutes et à tous, A francisB : ben oui je sais et c'est pour cette raison que j'ai posté ce témoignage ! A yvon02 : Attention, il n'a JAMAIS été écris que c'était dangereux d'utiliser un chargeur comme tu le décris MAIS si tu as pris connaissance du post concernant "comment utiliser et entretenir une batterie ly ion" tu auras pu comprendre qu'il vaux mieux une charge lente ou normale qu'une charge rapide (charge rapide = chargeur plus puissant, soit 2 Amp au lieu de 1 Amp préconisé pour le S3 (2 Amp pour la TAB 3)) Bien cordialement
  • Oups j'ai été trop vite et j'ai oublié les politesses d'usage. Bien amicalement
  • Bonsoir Michel, je peux t'assurer que je suis à la lettre tes recommandations pour ce qui concerne la façon de prolonger la vie de ma batterie. Je laisse une fois par mois décharger jusque 20/21 %, j'arrête pendant environ 2 heures, ensuite je charge à 100 % et je laisse encore connecté pendant environ 2 heures. Je suis exactement tes conseils comme tu vois. Je peux t'assurer que, bien que j'ai un chargeur de 2 ampères, je suis ton conseil, et je recroise les doigts mais ma batterie est toujours d'origine. Merci encore pour ton conseil que je suis depuis que tu l'as écris sur notre forum et je t'en remercie. En toute reconnaissance et amitié. Yvon02
  • Bonjour, il y a au moins six mois que j'ai indiqué sur notre forum que j'avais acheté un chargeur d'origine SAMSUNG de 2 Ampères alors que celui d'origine ne fait que 1 ampère. Il s'agit bien d'un chargeur SAMSUNG d'origine !!! A l'époque je ne sais plus qui mais on m'a répondu que je risquais un problème avec ma batterie ?? Je touche du bois mais ce n'est toujours pas arrivé . J'ai trouvé ce chargeur sur le site " GSM55" pour 17 Euros. (je ne touche pas de commission je peux vous l'assurer.) Sur ce site le transport est gratuit et ultra-rapide. Je vous redonne cette info en toute amitié. Yvon02
  • Bonjour Merci Michel, le mien date de juin 2012 et fonctionne toujours correctement, mais si un jour j'ai un problème je saurai quoi faire. Bonne fin de journée
  • bonjour ,je rencontre exactement le même problème ,le miens date d'Avril 2013 ,il demande entre 4 et 6 heures ( oui ce n'est pas une coquille ,j'ai bien dis 4 à 6 heures ) je vais changer le chargeur ,je pense que cela doit couter une trentaine d'euros . merci pour ton témoignage .
  • Bonjour, Merci de ce renseignement, le mien arrive à presque 1 an, j'espère qu'il va tenir encore un peu. Bonne journée
  • Merci de cette information qui est très importante. CATTP06
  • Bonjour Michel Le problème vient souvent du câble du chargeur Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit