Re Bonjour Chinois !
MobileGo semble pouvoir faire ce que vous voulez au niveau des messages, amsi sous forme de Backup, donc inexploitable.....
Il y a une application qui s'appelle "Apowersoft Gestionnaire de smartphone" (Gratuit) quii ressemble très très fort à PC Studio 3 de Samsung, qui n'existe plus aujourd'hui, mais qui faisait tout ce genre de choses (sms, mms, vidéos, contacts, etc..... ) chaque rubrique étant bien spécifique, mais on avait la possibilité de faire tout ce que l'on voulait pour chaque rubrique et de sauvegarder où on voulais (PC, Répertoire ou autre support .... ) et même de modifier les messages ou mms ou également d'en créer par le PC, avec ajout d'images et sons dans les mms et de les remettre dans le tel Samsung..... c'était super et facile d'utilisation !
Mais Samsung a abandonné ce soft au profit de Kies 3 aujourd'hui pour les dernières générations de smartphone, c'est bien dommage, car il est bien vrai que Kies 3 n'est pas sûr du tout, comme vous le dites, (il fonctionne mieux toutefois depuis quelques temps.... je n'ai plus eu de problèmes....) mais il est également vrai que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on voudrait avec Kies 3 !
Et PC Studio 3 ne fonctionne pas du tout avec les téléphones dernières générations.... bien dommage !!!!
Donc, le soft que je vous ai indiqué ressemble comme 2 gouttes d'eau à PC Studio 3, je vous mets le lien :
http://www.apowersoft.fr/transferer-sms-android-vers-pc.html
Je n'ai pas eu aujourd'hui le besoin , ni l'occasion de l'installer ou de le tester.... mais à en croire ce que l'on voit et lit , il semble bien être votre solution et peut être pour beaucoup de gens s'il s'avère être efficace et bien fonctionner......
Voilà pour le moment ce que je peux dire.....
Peut être que vous nous donnerez des nouvelles si vous décidez de le mettre en place pour vos besoins.... je n'ai pas le temps en ce moment pour l’installer et le tester, désolé.....
Cdlt,
JC