Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

S3 et GPS

Bonjour à tous, Le S3 peut-il servir à trouver un point GPS Nord et Est, par exemple. Autrement dit à partir des coordonnées GPS le S3 est-il capable de nous diriger vers un point défini comme peut le faire un appareil de véhicule ou de piéton ? Quel cheminement faut-il suivre ? Merci à tous. ZORRO06

Consulter les 12 réponses à la question S3 et GPS

• Bonsoir bost84, Merci pour ton conseil que je vais essayer de suivre. Je te tiens au courant de toutes les façons, ça devrait marcher car j'ai la version 4.3. ZORRO06
  • Pour la rando je vous suggère de télécharger et de tester AlpineQuest Rando GPS. Il y a une version "lite" gratuite. Il est possible de télécharger et d'installer des cartes hors-ligne (c'est indispensable pour la rando vu qu'on est souvent dans une zone non couverte par le réseau téléphonique ou à très faible débit data). La version complète ne coûte que 7 €.
  • Merci cgiraudi, je vais chercher ailleurs une réponse à ma question. Je te tiens au courant de mes investigations. Bonne nuit. ZORRO06
  • Bonjour La différence avec les GPS de voiture, c'est que ces derniers ont les cartes incorporées, alors que les applis Android les téléchargent au fur et à mesure. Mais même en GPS autonomes il existe des modèles spéciaux pour la rando hors des routes. Je ne sais pas s'il existe des applis qui font ça. Bonne journée
  • Merci cgiraudi, mais un appareil gps, grâce aux satellites, sait où il se trouve et donc si on entre dans son data les coordonnées N et E, il saura les voir et nous informer des directions à suivre en deux axes N et E, non ? Mais ma question est: quel est le logiciel capable de cette performance ? Merci cgiraudi. ZORRO06
  • Bonjour Si vos coordonnées sont au milieu d'un champ il faut utiliser une appli de rando. Celles que je vous ai citées fonctionnent avec des adresses, pour les voitures, vélos ou piétons. Les GPS classiques, TomTom et autres, ne connaissent pas non plus le milieu d'un champ. Je ne sais pas si les applis GPS rando existent, mais en plus il faut que le S3 ait du réseau pour télécharger les cartes, et là ce n'est pas gagné non plus. Je l'ai expérimenté moi-même lors de balades à pied dans la belle campagne du Vexin, le GPS sait où je suis, mais sans carte ça ne sert à rien. Bonne chance pour vos recherches, tenez-nous au courant. Bonne soirée.
  • Merci bost84, mais là je ne pige pas le cheminement que tu me proposes. CoPilotGps comment ça marche ? Comment convertir des coordonnées gps qui se trouvent au milieu d'un champ de maïs de 10ha en adresse postale ? Merci d'avance pour ta réponse. ZORRO06
  • Bonjour, Pour information CoPilot GPS permet d'entrer des coordonnées géographiques et essaie ensuite de les convertir en adresse postale. Il reste à vérifier la fiabilité de cette conversion...
  • Bonjour cgiraudi, Merci pour ton aide mais je cherche aussi une appli pour ça, sans succès. ZORRO06
  • Bonjour Je pense que ça dépend de l'appli, il doit y en avoir qui permettent de saisir les coordonnées GPS plutôt qu'une adresse. A priori Maps ne le prévoit pas, ni ViaMichelin, ni Mappy, je viens de vérifier. Mais j'ai peut être mal cherché... Quelqu'un aura peut être une idée ? Bon week end.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit