Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

 - 
9814 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Récupération des applications du Galaxy S2 sur le Galaxy S3

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2013.Je viens de faire l'acquisition d'un Galaxy S3 et j'aimerais récupérer les applications de mon Galaxy S2 sur mon Galaxy S3. Hormis le fait de les recharger je perds les infos et le suivi dans mes applications (ex: taches à faire, mémo, calendrier ....) Si l'un de vous connait la manipulation j'en serais ravie. Merci à tous et super ce forum qui permet d'utiliser au mieux son mobile. Bonne journée à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Récupération des applications du Galaxy S2 sur le Galaxy S3

  • Si vous utilisiez l'Agenda et les Contacts de GMail, tout doit se faire tout seul depuis le serveur Google dès que vous aurez renseigné votre compte GMail. Vérifiez aussi que, si vous utilisez S-Calendrier, vous avez bien coché l'agenda GMail dans Paramètres, Calendrier. Pour les applis également, vous devriez retrouver les applications que vous aviez sur votre S2. Et quand j'ai acheté ma tablette Galaxy Tab 2 idem, Calendrier, Contacts et applis du S3 se sont installés tout seuls.
  • Bonjour cgiraudi, Merci pour la confirmation. Il est vrai que ta réponse était suffisante pour AGNESTSD mais, comme nous sommes lu par ......, cela méritait cette précision. J'apprécie que tu aies précisé, pour le groupe, qu'il est possible de gérer notre GS3 et autres Smartphones/Tablettes sous Android (pour moi GS1, GS3 et tablette ASUS) via le Google play sur Internet. Bien amicalement
  • Oui MichelJonckers, pour les smartphones ça peut dépendre du pays et/ou de l'opérateur, mais pour ma tablette qui n'est que Wifi ce n'était pas le cas. C'est quand j'ai réussi à renseigner correctement mon compte Gmail (non sans mal, je dois le dire) que tout s' est synchronisé, je n'en revenais pas. L'Agenda et les Contacts je m'y attendais, mais les applis... Par ailleurs vous pouvez gérer toutes vos applis sur Internet à l'adresse suivante : https://play.google.com/store dans la rubrique Mes applis Android (qui n'apparaît pas dans l'appli Play Store). Vous avez toutes vos applis, appareil par appareil, il garde même en mémoire celles que vous avez désinstallées. On peut même faire une recherche d'appli sur Internet, par facilité, et l'envoyer sur l'un des appareils. Voilà, ce n'est pas simple tout ça, mais c'est toujours intéressant d'échanger nos expériences sur ce forum. Bonne journée à tous !
  • moi je l'ai fait a partir d'une sauvegarde en utilisant kies.j'ai apprécié apres le vol de mon gs2.Ca se fait pratiquement tout seul
  • Bonjour, Attention "cgiraudi", ce n'est pas certain ! Cela dépends du pays et de(s) opérateur(s) (lire ou relire mon post à ce sujet) Je suis passé d'un GS1 (que je possède encore) au GS3 et aucunes applications ne c'est installées automatiquement. Après renseignements auprès d'un ami, possesseur d'un GS2 et GS3, idem que chez moi. En conclusion : Cette astuce n'est valable que pour la France et un ou plusieurs opérateurs. Amicalement
  • Merci pour toutes les réponses que j'ai pu avoir concernant le transfert des applis. Il n'y a plus qu'à ...et SUPER CE FORUM. Bonne journée à tous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit