Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Récupération contacts et appli après MAJ

Bonjour à tous, J'avais un problème de micro sd (extension de mémoire) non reconnue par mon S3 ! Il ne voulait pas de ma 64G toute neuve ! Je vais chez un réparateur Samsung. Ben madame, il faut faire la MAJ et ça ira ! Il me sauvegarde mes contacts, mes photos et mes vidéos sur la micro SD de 8G qu'il y avait dans mon S3... Fait la MAJ... Et là, horreur et damnation : impossible de remettre les contacts en place ! Echec de l'importation de la carte de visite ! Et même en passant par Kies, il y a que dalle ! Fichier .vcf de 24ko oui mais rien ne se passe (alors que le mec m'avait dit qu'en passant par Kies, ça irait !) Et je m'aperçois aussi que toutes les applis ont disparu ! Il y a une astuce à faire, une incantation magique ou c'est mort ?... Pitiééé !! Bien sûr, je n'avais pas fait de sauvegarde via gmail ou autre et vu qu'il m'avait fait une sauvegarde sur place... j'ai dit banco ! Merci de vos bonnes idées !

Consulter les 3 réponses à la question Récupération contacts et appli après MAJ

• Alors, sur ma micro sd (l'ancienne), j'ai trouvé un dossier LOST.DIR avec 25 pages recto verso format A4 (en les imprimant) avec tous mes contacts ! Le souci, c'est qu'il y en a certains (une 20aine) qui sont complètement "codés" (écrit en chiffres), les autres étaient 100% lisibles ou partiellement (recoupement facile grâce à date anniv ou email)... Ca se termine plutôt pas mal, donc ! J'ai synchronisé avec mon compte gmail, cette fois !
  • Le logiciel recuva telechargeable sur PC peut permettre de récuperer des fichiers supprimés sur une carte SD a essayer
  • Ça c'est pas bon !! C'est ma hantise, si tu as un compte google il n'y a pas besoin de sauvegarde la synchro est automatique. Sinon je vois pas comment.... Bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit