cgiraudi
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour abdelf494
Pour la première question je pense que la réponse de leinad1 est la bonne.
Pour la seconde je crains que vous n'ayez un paquet de doublons dont j'ignore l'origine, peut-être des synchros foireuses, des importations multiples. Vous n'auriez pas essayé plusieurs fois d'importer vos contacts en croyant que ça n'avait pas marché ? Quelle qu'en soit l'origine je pense qu'il faut tout reprendre manuellement et supprimer tous les doublons. Mais vérifiez bien que vos doublons soient identiques avant d'en supprimer, il se peut que certains soient incomplets, peut-être même que certaines informations sont sur l'un et les autres sur un autre.
Ce second problème peut aussi être lié au premier : des contacts présents dans plusieurs comptes différents. Dans ce cas c'est à vous de voir s' il ne serait pas préférable de ne conserver qu'un seul compte, ou alors de n'en afficher qu'un seul. Dans ce cas, dans les Paramètres des Contacts, il suffit de supprimer les comptes à ne pas afficher.
Attention enfin : si vous avez plusieurs appareils sous Android il ne faut saisir les contacts qu'une seule fois, ensuite la synchronisation avec le serveur Gmail les rendra disponibles partout.
Un gros boulot en perspective...
Bon courage et bonne journée.