thobou
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Je me suis longtemps intéressé aux copies, et je me suis lancé. J'ai acheté le N9500 qui est une copie du S4 aux performances (mesurées) de S3 (environ 12500 sur le benchmark Antutu), au prix de 190€ (+ 20€ de port + 26€ de TVA).
De bonnes caractéristiques, excellent en rapidité de navigation, utilisation etc... Ecran presque aussi que le S3 (élément de comparaison, même si c'est un clône de S4), franchement la différence était visible mais minime pour la différence de prix.
2 gros inconvénients : Le son, très faible, on entends à peine la sonnerie, les notifications etc... La LED flash bien trop faible, et... le GPS ne marchait pas !! (et pas de boussole accessoirement...). Donc je l'ai retourné en Chine, me suis fait remboursé le téléphone, mais j'ai gardé les frais de renvoi (+ d'envoi et TVA) à ma charge, je reste perdant dans l'affaire...
En résumé, certains de ces téléphones sont excellents (il faut bien choisir, et lire les avis sur les sites et vidéos de test sur Youtube), mais pas sans failles, LOIN des originaux copiés (car le S4 reste très loin devant son clône en tout point), et... la fiabilité est SAV sont moins bons... Attention donc !
En ce qui me concerne, je prendrais désormais des téléphone d'occasion que des clônes chinois... Mais si votre usage est classique (téléphone, internet, SMS), alors ce sera plus que suffisant.