Merci pour vos réponses, j'ai suivi les conseils pour afficher le n° sur les paramètres du téléphone et ça fonctionne, j'ai envoyé un message à mon mari, donc là pas de problème.
Pour la voiture, je me suis mal exprimée, j'ai un boîtier radio GPS téléphone bluetooth, le téléphone est bien reconnu à l'écran, je peux recevoir des communications avec les commandes au volant, donc les mains libres, mais je n'ai plus le détail sur l'écran avec le nom et le n° de mon correspondant, ça m'indique "répertoire momentanément indisponible" à l'écran. J'avais des téléphones Samsung juste avant le S3, le dernier ça me faisait la même chose et avant l'avant-dernier, le répertoire de mes contacts s'affichait sans problème. Quand j'ai posé la question à mon concessionnaire, on m'a répondu que Samsung ne voulait pas que les données soient divulguées, donc bloquait certaines données. Par contre, avec l'Iphone, il n'y aurait aucun problème. Cette question avait été posée sur le forum de SFR, la conseillère SFR avait demandé à la personne de fermer son message et lui avait dit qu'elle allait la prendre en privé, donc je n'ai pas pu savoir la réponse et pourquoi ne pas avoir divulgué la réponse à toute la communauté. C'est tout de même bizarre. Moi, ça m'embête cette histoire parce ce n'est pas la peine d'avoir un système téléphone dans la voiture et ne pas pouvoir sélectionner un contact directement sur l'écran tactile en roulant, il faut s'arrêter, sélectionner son contact sur le téléphone et après on peut redémarrer et parler avec son interlocuteur . Pour l'instant, je ne suis pas branchée internet car mon forfait ne redémarre que le 13 juillet, peut-être qu'une fois internet en fonctionnement ça marchera, mais je n'y crois pas trop. Si quelqu'un a ce système dans sa Golf et qu'il a un S3, pourrait-il me dire comment çe se déroule. Encore merci pour les réponses.