Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

problème pour charger à 100% mon Samsung galaxy S3 GT-19300

Bonjour, Je possède le smartphone pré-cité depuis bientôt 1 an. Depuis quelque temps, j'ai des problèmes pour le charger à 100% : comme il mettait plus de 6h pour charger en étant allumé, je le charge depuis plusieurs mois la nuit , le mobile étant éteint. Hier par exemple, il a passé de 42% (le soir) à 76% (le matin en chargeant toute la nuit étant éteint. J'ai essayé de changer de prise électrique mais le problème perdure. Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Consulter les 8 réponses à la question problème pour charger à 100% mon Samsung galaxy S3 GT-19300

• Bonsoir, Ce problème est récurant, en général il faut changer le cordon USB. Bonne soirée Chlorophylle
  • Bonjour, Nous avons vu sur ce site de nombreux problèmes de cordon du chargeur à voir en premier faire un essai avec un neuf Vous pouvez également voir les astuces de Michel sur ce lien concernant l'entretien des batterie http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-S3-GT-i9300-GT-i9305/Ceci-n-est-pas-une-question-mais-fait-partie-des-Astuces-de-Michel-(Batterie-LI-ION)/185977/264771 Vous trouverez sur le net des batteries de rechange pour moins de 15 € J'en ai acheté 2 pour 25 € port compris : elles fonctionnent très bien Cordialement
  • Bonsoir à tous J'ai mon S3 depuis juin 2012, et mon chargeur d'origine (je ne connais pas son ampérage) charge en très peu de temps, environ 3 heures pour une charge complète je pense, appareil allumé ou éteint. Depuis que je suis les astuces de Michel au sujet de la charge des batteries lithium-ion je n'hésite pas à faire de petites recharges intermédiaires, c'est très rapide, et de temps en temps une recharge complète. Idem sur ma tablette Galaxy Tab 2, qui est beaucoup plus longue à charger. Les 2 chargeurs sont d'origine, et les 2 appareils s'en portent très bien. Bonne soirée.
  • Bonjour, j'ai aussi 2 batteries et un chargeur voiture. Jamais plus de problème. Amicalement.
  • Bonsoir J'ai mon tél depuis un an et demi et aucun problème de charge, ni allumé, ni éteint. Charge obtenue en environ 30 mn à 98% sur un tél. à qui il reste environ 20%, par contre c'est beaucoup plus long pour atteindre les 100%, je ne sais pas de quoi ça vient. de plus j'ai acheté une seconde batterie, elle me sert beaucoup lors de mes déplacements.
  • Bonjour, pour information: J'ai une tablette Samsung avec un chargeur de 2 Ampères et j'avais le GS3 avec un chargeur de 1 A (maintenant j'ai le Note3). C'est l'appareil qui gère sa charge et non le chargeur. Le GS3, qu'il soit branché sur un chargeur 1A ou un 2A mettra le même temps pour se charger. La théorie serait 2100 mA/h:1000 (pour 1A) = 2.1h soit 2 h 06mn. La réalité se situe vers 2h30 pour une batterie neuve et GS3 éteint pour ne pas consommer pendant la charge. Si on branche la tablette sur le chargeur du GS3 qui ne délivre que 1A, elle mettra 2 fois plus de temps à recharger sa batterie qu'avec son chargeur de 2A. De même qu'un port USB délivre 500 mA et mettra 2 fois plus de temps que le chargeur du GS3 pour recharger sa batterie. Les batteries Li-ion n'ayant pas d'effet mémoire comme les ancienne batteries, il n'y a aucune procédure à exécuter avant l'utilisation, il faut la charger à 100% la première fois et ensuite essayer de ne pas descendre en dessous de 20%. Il faut éviter de la laisser déchargée pendant longtemps (plusieurs mois) car elle continue à se décharger et arrivée à un certain seuil, elle est morte. Bonne journée Chlorophylle
  • Bonjour j ai le meme problème avec le mien
  • Bonjour, avec le chargeur d'origine qui fait 1 ampère, il faut 7 a 8 heures pour effectuer une charge complète. Rien d'anormal a cela. J'ai trouvé sur le site GSM 55 un nouveau chargeur Samsung d'origine qui fait 2 ampères. Il me fait une charge complète en 3 heures, 3 heures trente. Cela fait plus de 11 mois que je m'en sers et, contrairement à ce que j'ai pu lire, cela n'a absolument pas abimé ma batterie. La livraison est gratuite sur ce site. J'ai du payer une quinzaine d'euros. Amicalement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit