Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Problème de réseau

Bonjour, J'étais en VIE en Ukraine, et j'ai acheter un samsung galaxy s3 dans un magasin vendu un peu moins cher qu'en France. Pour avoir confirmation de son fonctionnement j'ai insérer ma carte sim française sosh, et j'ai pu recevoir des messages de cette opérateur, et mes parents ont reçu mes messages. Je l'ai donc acheté mais ne m'en suis pas servi par la suite. Mais voilà une fois arrivé en France le téléphone ne fonctionne plus, la carte sim est bien détecté le réseau également, mais aucune possibilité d'appel ou d'envoyer de sms. J'ai fais tous les forums, regarder si tous correspondait. La version android et bonne, numéro IMEI aussi... Je voulais donc savoir si quelqu’un à une idée ? Es ce qu'il est possible que certain téléphone soit bloqué pour fonctionné que dans leur pays de vente ? comme au japon ? En vous remerciant par avance Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Problème de réseau

• Bonjour, Si votre carte Sim a fonctionné en Ukraine c'est certainement sur un réseau avec lequel Orange a un accord Si les S3 sont souvent les mêmes pour de nombreux pays la version du logiciel varie, pour ce faire aller dans les paramètres généraux puis tout en bas : à propos de l'appareil, vous aurez la version d'Android mais surtout tout en bas la version du logiciel, il faudrait nous le communiquer pour faire une recherche sur internet La solution sera peut être de le rooter avec une autre rom A vous lire en retour Cordialement
  • Bonjour, Personnellement j'ai aucune idée là dessus si ce n'est te suggérer de te renseigner auprès de Samsung France afin d'être mieux éclairé. Il y aurait-il un code Pays à modifier quelque part ? Si ce phone à été configuré en Russe, bon courage lol Après tenté un reset d'usine pour reprendre les paramètres d'usine ? ainsi tu aurais un téléphone plutôt généralisé et non conforme au pays ou il a été expédié ? Je dis ça comme ça mais peut-être que pour tel ou tel pays le cahier des charges est différent en matière de configuration d'usine ? Voilà contactes Samsung france et là tu auras une idée un peu plus éclairée je pense.
  • Rebonjour soso304, Quand vous parlez ee version Android 4.2.1 il faut savoir que cette version n'a jamais été mise en place en France puisque en ce moment c'est un passage direct de 4.1.2 à 4.3 qui est déployé Cordialement
  • Bonjour soso304, Vous parlez de copie du S3 voir ma réponse sur le lien suivant http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-S3-GT-i9300-GT-i9305/Quelle-difference-entre-une-copie-et-l-original-/264088/264771#reply_264197 Maintenant pour la version du logiciel il faut aller tout en bas du menu déroulant pour ma part c'est inscrit : Numéro version : JZ054K.I9300XXEMG4 De mémoire j'ai fait la dernière mise à jour cet été et je suis toujours en 4.1.2 Quand je parle de rooter le S3 avec une autre rom c'est une idée et non un conseil, il faut savoir que cela ne se fait pas sans risque c'est ce qui est toujours inscrit au debut des tutos que l'on trouve sur le net et il n'y a plus de garantie Par contre je vous conseil de prendre contact avec le sav Samsung pour avoir leur avis Cordialement
  • Bonjour, Finalement j'ai bien peur qu'il ait été configuré sur le réseau CDMA... Ce qui expliquerait qu'il fonctionne en ukraine mais pas en France...
  • Bonjour, je voulais d’abord vous remercier d'avoir pris le temps de répondre . J'ai déjà effectué un reset d'usine mais il ne fonctionne pas pour autant, cependant ce qui m'a rassuré c'est qu'il ne sce met pas en chinois (car j'ai lu que beaucoup de samsung galaxy s3 de chine étaient des fake ) Concernant la version d'android c'est : 4.2.1 Concernant la version du logiciel ( je n'ai pas directement cette appellation) j'ai soit : Version bande de base soit version du noyau, lequel vous faut il ? J'ai également pensé à le rooter ! Mais je n'arrive pas à ouvrir odin avec mon ordinateur... ( il faut que j'essaye sur un autre ordinateur) mais je n'ai sait pas quel rom il faut prendre!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit