Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

 - 
9814 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Problème d'autonomie

bonjour à tous, j'aurai vraiment besoin de vos conseils par rapport à un souci.Voila j'ai acheté un galaxy S3 tout neuf il y'a 4 mois,j'ai installé toute les applications possible JUICE DEFENDER,BATTERY DOCTOR,DU SPEED BOOSTER,tout cela pour avoir une meilleure autonomie de ma batterie,en plus je prends toujours soins de fermer les applications en arrière plans;je précise également que je charge ma batterie pleinement à 100%.Avec toutes ces astuces,quand ma batterie est chargées à 100% à 8h du mat,je remarque qu'à 9H il est déja à 60% d'utilisation alors que je ne suis pas tout le tps au phone et je n'écoute pas de la musique encore moins les jeux.je sais que ce n'est pas normal,conseillez svp,que dois je faire???Merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème d'autonomie

  • Bonjour à toutes et tous, Si vous avez pris la peine de lire les anciens posts, vous aurez constater que cette question a été posée à mainte reprise. Relisez les modalités d'entretien et de calibrage de la batterie. Ensuite ne perdez pas de vue que les widgets sont des "applications" qui fonctionnent en permanence, cet à dire (exemple) widget météo fait appel au wifi et/ou au data toute les minutes ou selon la synchro, même si pas de wifi ou data elle sollicite le processeur donc de l'énergie batterie ! Idem pour les autres widgets. La synchronisation est à désactiver et à réactiver à l'utilisation. Les applications qui surveillent l'utilisation batterie, du style juice batterie ou doctor tournent toujours en arrière plan afin de réguler l'énergie tout en consommant celle-ci. Conseil déjà posté de nombreuses fois : Si vous n'avez pas besoin de votre smartphone le soir et la nuit, éteignez-le. Désactivez les GPS, WIFI, DATA, BLUETOOTH, SYNCHRO, lorsque vous n'en avez pas besoin, n'activez que ce que vous avez besoin. Diminuez l'intensité de l'écran (le plus grand consommateur d'énergie batterie), etc... Une fois par mois laissez votre batterie descendre à 10% (jamais plus bas), éteignez votre smartphone et attendre un bon quart d'heure, mettre le S3 en charge (le S3 toujours éteint) et ne le débrancher qu'une fois les 100% atteint ! Ceci permet un recalibrage de la batterie. Les autres jours, ne pas descendre en dessous de 20% avant de mettre en charge. Privilégiez les charges le S3 éteint. Pour la longévité de la batterie une mise en charge lorsque la batterie est à 60% ne compte que pour une portion de charge, ceci en sachant que les batteries lyion ont un cycles de charge limité, soit plus ou moins 1000 cycles. Soit une durée de vie de +/- 3 ans. Bien cordialement
  • Normal
  • Mon Galaxy SIII a un peu plus d'un an. J'ai constaté que lorsque le wifi, le bluetooth étaient actifs en permanence la consommation était plus importante sans parler de la fonction GPS. Sur mon appareil la fonction économie d'énergie est toujours activée. En sélectionnant les options à bon escient l'autonomie peut passer à 2 jours voir plus.
  • Bonjour, Ci-après un post traitant de ce qu'il faut faire et ne pas faire avec sa batterie. Bonne lecture. http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-S3-GT-i9300-GT-i9305/Ce-n-est-pas-une-question-mais-une-info-/189635/264771#reply_189947
  • Bonjour. Je viens d'avoir exactement le même problème avec le même smartphone acheté il y a 3 mois. Je l'ai ramené au SAV où il est resté 2 semaines. Je l'ai récupéré hier et il fonctionne normalement. Ils n'ont pas remplacé la batterie mais fait parait-il une mise à jour du logiciel. D'après le vendeur, il est tout à fait logique de recharger un smart chaque jour même si on l'utilise peu. Hier soir il restait 94% de charge et ce matin 90%. Donc, ça a l'air d'aller. Bonne chance avec le vôtre. même si on ne l'utilise pas bcp. C'est leur point faible quelle que doit la marque. Voilà ce que je peux vous dire. Hier soir il resta
  • Y a pas de lézard................... ZORRO06
  • Excuse moi mais mon doigt a glissé chef. C'est bien Bonjour zorro06 que je voulais écrire. ;-))))
  • Bonjour zéro, Oui il y a eu des vacances mais aussi des lectures de posts dont j'estimais ne pas devoir répondre (exemple : comment allumer ma TAB 3 et autres questions du genre qui prouvent un achat sans étude et sans consultation du mini mode d'emploi, d'une recherche simple pour trouver le mode d'emploi complet et surtout de le lire) mais comme tu vois, je suis toujours derrière la porte et "en service" ;-)) Amicalement
  • Bonjour maca1300, Bienvenue parmi nous après tes vacances. ZORRO06

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit