Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9826 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

probleme avec la version android 4.3 . comment revenir en arriere ?

Bonjour à tous. Je ne suis pas une pro des dernieres technologies, pourtant mon S3 en 3G acquis en 2012 était simple et parfait en version 4.1.2. Hier j'ai voulu installer la derniere version 4.3 sur mon tel de 2012. Et là, je m'y retrouve pas ! J'ai eu le son d'une vidéo alors que j'avais fermé la vidéo... mes recherches sur internet se referment ttes seules.. si vous avez une solution pr mon S3 3G ? Je voudrais trop récupérer l'ancienne version quii allait trop bien . Comment faire .. grand merci pour votre aide. Christine

Consulter les 6 réponses à la question probleme avec la version android 4.3 . comment revenir en arriere ?

• Bonjour alicudi, Bon courage à vous, ça fait 2 semaines que je traîne cette version 4.3 C'est une catastrophe.....plus d'accès à la wifi. Au final j'ai fais appel à un informaticien qui m'a remis mon téléphone en état, tout en conservant cette version 4.3 C'est la seule solution que j'ai trouvée, et croyez-moi j'ai poussé un sacré OUF !!!!!
  • Bonsoir, Voici la procédure pour revenir à la version 4.1.2. C'est valable pour toutes les versions avec l'extension (.tar.md5) et les appareils Androïd. Il est préférable de faire une sauvegarde complète avec KIES ou un autre logiciel au cas où il y aurait besoin de restaurer. Ensuite 3 fichiers à télécharger: 1 - Télécharger le firmware correspondant à l'Opérateur sur le site de SAM mobile. Il faudra s'enregistrer pour pouvoir télécharger le Firmware. Lien: http://www.sammobile.com/firmwares/1/ Faire la sélection dans les 4 petits menus déroulants et sélectionne la version Androïd 4.1.2 correspondant à ton opérateur, il y a SFR, Orange, Bouygues et France (XEF) pour les GS3 nus, et tu la télécharges (ça prend environ 1heure). 2 - Télécharger Odin 307 sur ce lien: http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/telephonie_utilitaires/telecharger/odin_37649.htm 3 – Télécharger Winrar version d'évaluation sur ce lien et l'installer (on peut décompresser avec Winzip mais c'est plus compliqué) http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055183-winrar 4 - Créer un dossier "Androïd 4.1.2" par exemple, et mettre les 2 fichiers SamsungUpdate et Odin dedans pour les retrouver plus facilement. Ensuite il faut décompresser ces 2 fichiers zippés en faisant un clic droit dessus et cliquer sur (Winrar / extraire ici), ceci est valable également pour les phases 5 et 6. 5 - Décompresser SamsungUpdate pour obtenir un fichier .tar.md5. 6 – Décompresser Odin et exécuter le fichier odin3 v3.07.exe pour ouvrir Odin. 5 - Dans Odin, cliquer sur le bouton PDA, sélectionner le fichier téléchargé et décompressé (.tar.md5) et cliquer sur ouvrir. Au bout de 20 à 30 secondes le fichier (.tar.md5) apparait en face du bouton PDA. 7 - Vérifier que seules les cases "Auto Reboot" et "F. Reset Time" soient cochées. Tout le reste doit être décoché. 8 - Éteindre le téléphone puis maintenir appuyé les boutons Volume Bas + Home + Power. Appuyer ensuite sur le bouton "Volume Haut" pour passer en mode "Download" 9 - Brancher le téléphone avec le câble USB sur l'ordinateur. Quand l'indicateur ID:[COM] dans Odin s'affiche en vert, tu appuies sur le bouton "Start" et l'installation commence. 10 - Il faut patienter et ne plus toucher à rien, ça va durer une bonne dizaine de minutes et le téléphone redémarrera tout seul avec la nouvelle ROM installée. Bonne soirée Chlorophylle
  • Moi aussi fonctionne tres bien en 4.3 cdt JP
  • Bonjour. Vous ne pouvez pas revenir en arrière, sans compter que ce serait une erreur de vouloir revenir à la version 4.1.2, la version 4.3 étant sensiblement améliorée par rapport à la précédente. Personnellement, je n'ai eu strictement aucun problème en changeant d'os, mais je l'ai fait dans les règles : - attente de la proposition de sfr pour passer à l'os android 4.3, (pas de téléchargement via Kies ou autre combine souvent foireuse !) - S3 chargé et passé en mode wifi afin d'obtenir un débit plus rapide et gratuit, - strictement AUCUNE MANIPULATION NI USAGE durant tout le téléchargement (assez long car environ 495 Mo) puis durant l'installation de cette nouvelle OS si ce n'est pour accepter lorsque la question m'était posée. Vos problèmes ont donc deux origines possibles : - soit vous n'avez pas rigoureusement respecté les règles ci-dessus lors du changement d'os et dans ce cas il vous faudra la réinstaller, - soit vos problèmes ne proviennent pas de l'os mais des applis que vous utilisez et qui pourraient être défaillantes. Dernier point : Le changement d'os nécessite, pour certaines applis, de les reparamétrer, voir de les réinitialiser. En espérant vous avoir aidé, Cordialement
  • Bsoir. Un grand merci pr vos reponses. D'apres la reponse de chlorophille, cela me parait bien compliqué pr revenir en arrière qd on est pas du métier. Je vais regarder cela tranquillement. Dommage qu'il n y ait pas de notice pour cette nouvelle version ac ts les changements faits. Encore merci à tous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit