Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

pourquoi une mise à jour logiciel qui ne change rien ?

Bonjour, Bouygues est mon FAI. Ce matin, à la mise en fonction de mon S3, j'avais une mise à jour logiciel à effectuer. Je pensais forcément à la version 4.4 puisque l'on parle beaucoup de cette version en ce moment. Cette mise a jour a mis exactement 33 minutes. Au redémarrage, je suis de suite allé voir dans " a propos de l'appareil" . Et bien, rien, je suis toujours en 4.3 ? Pourtant, j'avais bien, à la réouverture du S3 un message à l'écran qui disait ; mise a jour correctement effectuée. Il n'y a aucun changement sur mon smartphone par rapport a avant cette mise a jour. Je vais quand même contacter Bouygues, peut-être auront-ils une explication plausible. Si un utilisateur de notre forum qui est aussi chez Bouygues a eu aussi cette mise à jour, ce serait sympa de me dire si cela s'est passé comme pour moi.Merci Bien amicalement. 20/03/2014 18H22 Yvon02

Consulter les 5 réponses à la question pourquoi une mise à jour logiciel qui ne change rien ?

• Bonjour Cgiraudi, Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas d'urgence de changer encore de version d'Android Cela fait bientôt 2 ans que j'ai mon S3 et j'ai reçu 2 mises à jour majeure et 4 ou 5 complémentaires Que nous a apporté le changement de version dans notre usage quotidien du S3 pas grand chose, bien souvent ces modifications sont issues d'ingénieurs informatique en mal de reconnaissance ou d'une guerre commerciale entre Google (Android) et Apple Un exemple la version 4.3 permet de prendre une photo avec du son (c'est dans les paramètres de l'appareil photo) qui l'a déjà utilisée ?. A la rigueur une maman pourra prendre la photo de son enfant faisant ses premiers balbutiements, mais une vidéo ne serait elle pas plus sympa Les mises à jour complémentaires sont plus utiles comme tu le dit si bien elles corrigent des bugs, au début de l'année dernière il y a eu celle qui a corrigé la mort subite du S3 depuis on ne parle plus de ce sujet Notre S3 est très complet, cela sera un réel progrès le jour une nouvelle version lui donnera la possibilité de se transformer en grille pain ou fer à repasser de poche Bien amicalement
  • Bonsoir Oui, j'ai eu cette mise à jour hier, je suis aussi chez Bouygues. Certaines mises à jour ne changent pas la version, mais corrigent certains bugs ou autres changements mineurs. Il y a eu auparavant 3 versions de la 4.2. Rien d'inquiétant, d'autant que nous sommes passés en 4.3 très récemment. Ne nous plaignons pas d'avoir trop de mises à jour système, c'est mieux que de ne pas les avoir du tout comme les abonnés Orange. Je m'étonne d'ailleurs de toutes ces discussions ces jours-ci (je ne parle pas pour vous yvon02) autour de la 4.4 alors que nous venons juste de passer en 4.3. Je ne suis pas pressée, tout vient à point pour qui sait attendre. Laissons les autres essuyer les plâtres, Bouygues est un opérateur fiable, il nous envoie les mises à jour dans un délai tout à fait raisonnable, cessons cette frénésie autour des mises à jour et prenons le temps de vivre. Bonne soirée.
  • Bonjour Et bien moi, cette dernière mise à jour m'a apporté un changement dans mon clavier pour mes messages.. Depuis la 4.3, j'avais à côté de la barre d'espace un petit micro qui me permettait de dicter mes messages...(bien pratique, et plus rapide) Avec cette dernière mise à jour, je me retrouvais avec un T avec un petit stylo ! .. J'ai cherché un moment avant de trouver la solution :Il faut tout simplement appliquer son doigt sur cette icône (T) jusqu’à ce qu'une fenêtre contextuelle s'ouvre et là, vous pouvez changer la manière d'écrire ou de dicter votre message.. Voilà, le plus gros du changement pour moi (à moins qu'il n'existait déjà avec la 4.3 !! ) Pour le reste apparemment aucun changement ! Bonne journée
  • Bonjour, les mises à jour supplémentaires sont surement très utiles. Celle reçue hier doit surement servir dans certains cas mais, personnellement, je ne vois pas, ou n'ai pas encore trouvé ce qu'elle a changé ? Je pensais que cela résoudrait mon (problème) bien qu'il ne me dérange pas du tout : j'ai toujours, a chaque mise en route de mon S3, 2 notifications qui me disent : "Echec de l'envoi", alors que je n'ai eu aucun échec. L'avant-dernière mise à jour avait eu l'intérêt de supprimer le chiffre 2 qui était indiqué sur l'écran d'accueil sur l'icône message, alors qu'il n'y avait aucun message. Ce sera surement pour la prochaine fois que ces 2 notifications disparaitront comme elles sont venues. Je vous souhaite un bon week-end. 21/03/2014 - 14H36 - Yvon02
  • Merci Cgiraudi, me voila rassuré. Comme vous dîtes, moi non plus je ne suis pas pressé de re re changer de version, on commence à peine à bien maitriser la 4.3, mais, comme vous dîtes aussi, on est saturé de 4.4 et c'est le pourquoi de mon petit stress de ce matin, pensant qu'il s'agissait de ce changement. Je pense aussi comme vous, nous sommes toujours servi rapidement chez Bouygues, espérons que cela durera avec la vente de SFR. Bien amicalement 20/03/2014 21H21 Yvon02

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit