Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Pourquoi les photos verticales arrivent horizontales ??

Bonjour, les photos que je prends avec mon S3 en position "verticales" arrivent en position "horizontales" après envoi par BLUETOOTH sur ma galerie d'images. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire sur le téléphone.....Bien sur je peux toujours les retourner sur le PC mais......!! Merci de votre réponse. Amicalement. PS. La réponse est peut-etre sur le forum et je n'aurai pas su poser la question ???

Consulter les 9 réponses à la question Pourquoi les photos verticales arrivent horizontales ??

• Je n'utilise pas le Bluetooth, mais je ne pense pas que ça ait de l'importance dans votre problème. Ce n'est qu'une question d'affichage, quand vous redressez une photo vous ne modifiez que l'affichage, la photo elle-même n'a pas changé. Pour la redresser vraiment il faut l'ouvrir dans un logiciel de retouche photo, puis la ré-enregistrer (c'est ce que je fais régulièrement avec Photoshop) même sans faire d'autre modification, là elle sera bien affichée partout. Vous pouvez essayer avec une appli de retouche Android comme Snapseed (gratuite), avant le transfert, vous verrez si ça marche. Quant au fait que vous n'avez pas le problème avec toutes les photos je pense que c'est parce que rien ne permet à la machine de savoir si elles ont été prises en vertical. La machine essaie de reconnaître le sujet, si vous faites un portrait par exemple c'est facile, pour d'autres sujets c'est pas évident. L'intelligence artificielle a ses limites. Bon dimanche.
  • Bonsoir...renseignements pris aupres de mes correspondants, ils recoivent mes photos verticales verticalement...c'est uniquement sur mon pc qu'ellles se retournent. Je les envoie sur Facebook...sur Dropbox..elles sont aussi bien. Amities
  • En ouvrant d'abord Snapseed vous pourrez directement ouvrir vos photos. C'est sur que c'est plus rapide sur le PC, c'est au cas où vous voudriez envoyer directement des photos depuis votre S3. Quant-à celles que vous recevez on peut imaginer que l'expéditeur a redressé lui-même ses photos avant de vous les envoyer. Personnellement je redresse toujours mes photos verticales avant de les partager, il n'y a rien de plus agaçant que de recevoir des photos verticales affichées horizontalement. Bonne soirée.
  • Bonsoir, je viens d'essayer votre idée....J'ai cliqué sur modifier...(bien qu'ayant installé snapspeed il n'est pas proposé) celà propose "photo éditor" et "paper artist"...2 applis que j'ai. j'ai pris photo éditor et après avoir enregistré une photo, sans modification (puisque c'est un essai) je l'ai envoyée sur le pc par "Bluetooth"...Elle est restée verticale. C'est une solution mais...à moins de vouloir apporter des améliorations à l'image; ce qui vaut le coup de passer par là, il y a plus de travail que de les retourner sur le pc. Enfin....c'est une solution.Celà n'explique pourtant pas que, avec les photos recues, il n'y a aucun besoin particulier et qu'elles restent telles qu'elles m'apparaissent dans le téléphone. Merci encore pour peut-etre d'autres idées que je me ferai un plaisir d'essayer....de mon coté je continue de chercher le pourquoi de la chose...amitiés
  • Je ne suis sure de rien, il faut essayer : sélectionnez une des photos, dans les options choisissez Modifier, on vous proposera diverses options, dont Snapseed (si vous l'avez installé bien sur). Vous verrez déjà s' il y a besoin de la faire pivoter, il y a un outil pour ça, si elle apparaît bien verticale enregistrez-la sans rien changer, avec un autre nom pour ne pas écraser l'original (toujours en retouche photo, les originaux sont l'équivalent des négatifs argentiques). Merci de nous dire le résultat, ça peut servir à d'autres.
  • Re ..bonjour, votre idée surement très bonne du logiciel Snapseed.....je vais donc envoyer vers ce logiciel des images verticales (puisque pour moi elles sont verticales) et ensuite elles le resteraient après envoi par bluetooth vers le PC ? Et les images recues de la famille ou d'amis verticales, elles, pas besoin puisque celles-là conservent leur position ? Amitié et bon dimanche de Fete des Grand-mères..
  • Merci pour les conseils....j'ai fais de nouveaux essais avec des photos recues,envoyees par la famille.. Les verticales demeurent bien verticales......si cela peut vous aider dans vos deductions ? Merci d'avance. Amities
  • Merci d'essayer de m'aider....ce que je ne comprends pas c'est que celà n'est pas à chaque fois.!! J'ai déjà fait des photos verticales qui sont restées verticales....par contre, pour les vidéos, c'est sur qu'il faut absolument filmer horizontalement. Mais, aujourd'hui, j'ai fait une dizaine de photos...toutes verticales et toutes horizontales après envoi par bluetooth...Merci encore si vous trouvez une solution....amicalement
  • Je pense que c'est la même chose que pour les photos verticales prises avec un appareil photo, et qui se retrouvent horizontales dans l'explorateur Windows. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de les retourner sur le PC, puisqu'elles s' affichent correctement sur le S3.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit