Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Piratage des données

Bonjour Suite à l'émission Envoyé Spécial sur France 2 , je m'intérroge sur la sécurité des données des smartphones en général . Je sais qu'il ne faut pas télécharger sur des sites inconnus , mais un logiciel malveillant est vite attrapé . Quels conseils donnez-vous en matière de sécurité des données ?

Consulter les 11 réponses à la question Piratage des données

• Bjr,installé une protection moi j'ai avast sur PC GS3 Note2.
  • Bonjour, Rooter son phone, c'est le débloquer pour en avoir le contrôle total. Cela permet par exemple de le désimlocker, supprimer les applis opérateur ou celles de Samsung qui nous sont inutiles, obtenir les mises à jour Android sans attendre que l'opérateur veuille bien les proposer. Cela permet également d'installer des applis comme Adblock (comme sur un p.c) pour bloquer toutes les pubs qui nous envahissent ou installer un firewall pour éviter que les applis du Market n'aient accès à nos infos. Les avantages sont nombreux. Cela demande une manipulation que l'on trouve aisément sur le web et qui, si on respecte bien les étapes indiquées, ne pose aucun problème pour les novices. Je vous propose un lien pour satisfaire votre curiosité: http://www.galaxys2.fr/forum/galaxy-s3-root-et-flash-t18739.html Bonne journée.
  • Bjr, un phone rooté c qu'il est modifié hors constructeur.
  • A propos du phone rooté ! Quels en sont les avantages ? Et les risques ? Je suis un peu perplexe ! Merci et bonne journée à tous
  • Un phone rooté = qu'est ce que c'est, svp éclairez ma lanterne!
  • Les réponses sont claires et je vous en remercie .par contre je ne me suis pas encore familiarisé sur le root et ses conséquences .Je pense quand même que pour les non initiés, cela peut leur joeur des tours ?
  • Bonsoir, Le meilleur anti-virus reste Kasperky mobile. Certes il est payant (10,95€ ) mais assure une bien meilleure protection que les versions gratuites d'autres anti-virus.Analyse en profondeur en permanence, que tu te connectes sur internet ou que tu télécharges applis, musique....il veille et t'avertit à la moindre anomalie. Tu peux également le paramétrer pour interdire certains appels ou messages de pub récurrents. Cela dit, un anti-virus n'empêche pas les applis d'accéder à toutes tes données confidentielles (elles le font toutes et c'est indiqué en toutes lettres!) c'est pourquoi moi,j'ai installé un firewall pour que mes applis jouent le rôle qu'elles doivent jouer sans se connecter en permanence sur internet en arrière plan et collecter mes infos. Je précise que l'installation d'un firewall nécessite de rooter son tel et qu'il est toujours possible "d'enlever" le root en cas de problème si l'on a besoin de de faire jouer la garantie en cas de panne par exemple. En résumé, un phone rooté est bien plus sécurisé car il permet d'installer des applis pour différentes protections, applis qui ne sont pas compatibles sur un phone pour lequel on n'a pas tous les droits d'administrateurs. Cordialement;
  • bonjour ,il faut installer avast free pour une protection sécurisée ,de toute facon toutes les applications du play store et celle de samsung sont controlées avant le téléchargement,par le fabricant "korée du sud"
  • Merci pour vos réponses . Pour l'instant je n'ai rien installé car mon abonnement internet va démarrer dans 3 jours . Je connais avast comme anti virus pour PC , mais pas pour le mobile . Je suppose qu'il est gratuit ? L'as-tu installé en téléchargeant depuis ton portable ou bien à l'aide de ton PC ?
  • Bonjour, J'ai également Avast mais gratuit seulement ! Je pense qu'il n'y a pas de vrai protection, c'est comme pour le domickle, il faut essayer de retarder l'effraction au maximum. Quand on voit ce que sont capables des haker .... Cdlt Mon principe est de ne pas avoir d'information sensible. Si qq a une vraie solution, je prends Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit