Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Pertes éléments dans "S planer" !

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? J'utilise "S planer" sur mon GS3 et je m'en sers (plutôt servait) régulièrement. Suite à une erreur de manipulation (sans doute !) les événements n'apparaissent plus dans l'agenda. Ils sont bien dans mon compte Gmail mais ne se synchronisent pas sur le GS3 !! Pourtant ils se synchronisent immédiatement dans ma tablette Samsung Tab 10.1 !! (mais j'ai plus souvent le GS3 en main que la tablette). J'ai essayé de désinstaller l'appli pour la réinstaller ensuite mais cela est impossible ! Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant la résolution de mon problème alors je me retourne vers la communauté des Galaxiens ! Merci. Slts.

Consulter les 10 réponses à la question Pertes éléments dans "S planer" !

• Bonsoir cgiraudi et maca 1300, Merci à vous 2 pour votre aide. En suivant vos conseils et à force de bricolage tout est revenu dans l'ordre ! Je ne sais pas exactement ce qui m'a permis de retrouver mes agendas avec les données mais le résultat est là ! Trés sympa de m'avoir consacré du temps !! Bonne soirée à vous et meilleurs Slts.
  • Re-bonjour Dans Gestion des applications il se met automatiquement sur les applications téléchargées. Pour trouver s-Planner, qui est installé avec le Système, vous devez faire glisser le panneau du haut pour afficher Toutes. Là vous pourrez agir sur le cache. Bonne soirée
  • Bonjour, Ce que vous pouvez essayer c'est de supprimer le compte Google : Paramètres (roue dentée), Comptes, cliquez sur Google, puis laissez votre doigt appuye sur l'adresse mail de ce compte pour afficher les paramètres sync. Là vous avez en bas à droite l'option Supp.compte. Ensuite vous revenez dans Comptes, et vous avez en bas de la liste de vos comptes Ajouter compte. Là vous ajoutez le compte Google. Il est possible que cette manip rétablisse la synchro (retournez quand même vérifier les options de synchro). J'espère que vous pourrez de nouveau utiliser votre S Planner sans souci. Bon après midi.
  • Bonjour à vous, Merci de bien vouloir m'aider ! Réponse à maca1300 : Je suis allé dans le gestionaire et j'ai toutes les applications du GS3 SAUF "s planner" ???. J'avais installé aussi l'agenda google (et aussi un autre "Agenda+" ) mais tous restes vierges de tout éléments !! J'ai changé de FAI peu de temps avant le passge à la version 4.3 ! (passage de Orange ou j'avais acheté le S3 à Free) . Est-ce que cela pourrait être la cause ?? Une autre idée, je pourrais peut-être réinitialiser le G3 à son état d'origine (après sauvegarde de toutes mes applications et données) . Qu'en pensez-vous ? J'abuse peut-être mais je ne m'en sort pas tout seul. Encore merci. Slts.
  • Bonjour, Manipulation. à tester. Gestionnaire d'applications - SPlanner - vider cache - supprimer les données - forcer l'arrêt - comme c'est une application native celle ci n'est pas désinstalable fait un clic sur désactiver - éteint le Si, retire la batterie et attends quelques minutes. Remets en route et recommence l'opération jusqu'à SPlanner et réactive celui-ci. Il faudra peut être recommencer login et mot de passe. Tiens nous au courant. Sur le store existe l'agenda Google. Cordialement
  • Bonsoir Sergio Alors là je sèche, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Je continue à réfléchir, je vous dirai si je pense à autre chose. Quelqu'un a une autre idée ? Bonne soirée
  • Bonjour cgiraudi, Merci de le consacrer du temps. J'ai effectué la manip comme indiqué à savoir : "paramètres", "comptes", google (il apparait bien mon compte Gmail). En appuyant sur mon compte gmail, j'obtiens la liste de tous les les apllications à synchroniser. J'ai coché toutes les applications dont Gmail, calendrier, ... Tout s'est synchronisé et au retour dans "S planer" même resultat qu'auparavant c'est à dire aucun élément dans le planer !! Là je suis vraiment perdu car si je charge une autre application agenda j'ai le même résultat , agendas vident !!! Slts.
  • Bonjour Sergio J'ai eu un peu de mal à me souvenir qu'il y a d'autres paramètres de synchronisation, et à les retrouver. Voici : Dans Paramètres, onglet Comptes, vous avez tous vos comptes enregistrés, dont Gmail (Google), cliquez sur ce compte. Ensuite laissez votre doigt appuyé sur son adresse, en haut, vous arrivez sur la page Paramètres sync, où vous n'avez plus qu'à cocher ce que vous souhaitez synchroniser. Terminez en cliquant en bas sur Synchroniser, 4out devrait rentrer dans l'ordre. Attention, cette méthode vaut pour la version 4.3 puisque vous l'avez installée, je ne me souviens plus comment c'était avant. Je dis ça pour les autres galaxiens qui sont dans une version antérieure. Je ne sais pas si c'est lié à la bouvelle version, d'après ce que vois sur ce forum il y a parfois des paramètres à rétablir après la mise à jour. Tenez-nous au courant. Bonne journée
  • Bsr, Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. J'ai bien en effet le compte Gmail. Lorsque je clique sur affichage et il apparaît les 3 possibilités (jours fériés, météo et mon identifiant) tous les 3 avec mon adresse Gmail et les 3 ont les cases décochées. Je coche les 3 cases et clique sur "OK" en haut à droite (j'ai déjà fait cette manip plusieurs et toujours sans résultats !!) et toujours rien !! . En effet cela vient quelques jours après l'installation de la version 4.3 !! Est-ce lié ?? Si oui quelle est la solution à ce problème ? Slts.
  • Bonsoir Sergio Vérifiez que dans les options du S-Planner (bouton sensitif à gauche de la touche physique), et Calendriers, vous avez toujours le compte Gmail. Cliquez ensuite sur Affichage en bas de l'écran et là aussi vérifiez que tout est bien coché. Est-ce depuis la mise à jour en 4.3 que cela se produit ? Bonne soirée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit