Chlorophylle
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir,
A mon avis ta rom est asiatique et tu ne pourras pas avoir une mise à jour en Français.
Il faut une rom Européenne qui concerne une cinquantaine de pays.
Pour mettre une rom Européenne dont le Français :
Il faut télécharger :
Odin 3.0.4, et la rom I9300XXDLJ2 qui est une 4.1.1.
1) Le lien pour télécharger Odin plus le tuto ci-dessous (détails avec visuel sur le tuto)
Il faut télécharger Odin sur cette même page sur le lien mentionné «ICI »
http://forum.frandroid.com/topic/105709-tuto-les-differentes-methodes-de-flash-de-votre-gs3/
2) Le lien pour télécharger la rom
http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9300
Il faut télécharger la rom 4.1.1, (région XEF) qui est une version sans surcouche opérateur.
Tu ouvres Odin, tu cliques sur PDA, l’arborescence windows s’ouvre et tu vas chercher le fichier téléchargé de la rom sur le PC.
Ensuite tu appliques ce qui est dit sur le tuto à partir d’ici:
( /!\ Si votre Rom est sous un seul fichier .tar ou .md5, alors ne cocher que sur la case PDA pour l'y insérer /!\)
Éteignez alors votre mobile et rallumez-le avec la combinaison de touche suivante [vol. BAS] + [touche HOME] + [POWER] afin d'être en mode download
Validez le mode download en appuyant sur la touche volume haut
Branchez-le sur un de vos ports USB
Un rectangle jaune ou bleu selon la version d'ODin apparaîtra alors dans une case en haut à gauche.
Appuyez sur Start
Attendre que tout se déroule automatiquement, votre téléphone va redémarrer
Le rectangle deviendra vert avec le message "PASS" si la procédure s'est déroulée correctement.
J’ai appliqué cette méthode pour ma tablette 10.1 première génération (passage de 3.2 à 4.0.4) et ça s’est passé sans problème, je n’ai rien perdu de mes paramètres et fichiers.
Bonne chance à toi si tu oses faire l’opération, mais je ne vois pas d’autres choix ?
Chlorophylle