Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Mémoire Saturé

Bonsoir La mémoire interne de mon Galaxy S3 se sature seul au bout d'une semaine et ceci sans installer d'application. j'ai tout essayé restauration avec Kies, réinstalation d'Android auprès du service après vente mais rien n'y fait, ils ne savent même pas me donner une explication plausible sur le problème et la seul solution est de le réinitialisé dès que la mémoire est complètement saturé. Il est encore sous garantie mais mon opérateur fait la sourde oreille. Quelqu'un a t-il une solution à mon problème ? je suis désesperé.

Consulter les 10 réponses à la question Mémoire Saturé

• Bonjour Zulufunkynation, Dans la bare de la mémoire le vert représente les applications il est possible de voir si c'est cela qui sature la mémoire, ensuite il faut appuyer sur ce qui sature la mémoire et vous aurez le détail de l'occupation de cette mémoire A vous ensuite de faire le nécessaire pour liberer de la place Cordialement
  • Bonsoir, je suppose que lorsque tu dis mémoire interne tu veux dire mémoire vive, celle-ci est de 1Go. En réalité elle est de 832 Mo. Sur mon GS3 toutes applications fermées il utilise environ 700 à 750Mo et ça ne l'empêche pas de bien fonctionner alors qu'avec les 100 Mo qui restent il ne sature jamais même avec une vingtaine d'applis ouvertes. Pour fermer toutes les applis tu fais un appui long sur la touche d'accueil et tu touches la poubelle. Tu fais un appui long sur ce même bouton d'accueil puis tu touches l'icône ronde en bas à gauche, tu touches RAM en haut, tu as les indications RAM utilisée/RAM totale (832Mo), tu peux toucher Vider la mémoire (elle ne descend pas en dessous de 700Mo environ) Je pense que si la mémoire vive était défectueuse le téléphone ne démarrerait pas car il ne doit y en avoir qu'une de 1Go. Ça peut être aussi un virus. Installe Avast par exemple et fais un scan complet du GS3. Merci de dire si c'est bien la mémoire vive qui sature. Bonne soirée Chlorophylle
  • Bonjour, J'ai le même problème avec mon galaxy S3, tout neuf pourtant. Avez-vous trouvé une solution depuis février? Merci à vous.
  • J'espère pour toi que tu ne l'as pas acheté chez Free Mobile. Au début le SAV Free était assez cool mais lorsqu'ils ont vraiment compris que c'était une panne inexplicable (qui arrive une fois sur dix), ils m'ont totalement ignoré. Le seul recours que j'ai eu, c'est d'avoir fait interrompre les prélèvements sur mon compte bancaire car heureusement je l'ai acheté à crédit. J'attend maintenant qu'ils se manifestent car dès qu'on touche au fric ça les fait bouger. En ce qui concerne se site Aprèsl'achat.com. Laisse tombé aussi, C'est pareil, au début les supers Geeks des SG3 me sortaient des solutions bidons et lorsque que je leur ai détaillé cette panne de saturation, ils ont tous fondu comme neige au soleil. Enfin voilà tous ce qui me reste à faire c'est de te souhaité bonne chance pour la suite avec ton SG3.
  • Bonjour, meme probleme pour moi zulu je l ai reinitialise hier soir et a midi aujourd hui deja 1,1go d utilisé sur 11go disponible c bizarre car la memoire utilisee au depart ne prend que 384 mo !!!!!
  • Hé non FrancisB le vert me prend 354 Mo le violet13 Mo l'orange 92 Ko le rouge 325 Mo. et mon espace disponible continue inexorablement à ce réduire je l'ai réinitialisé hier il me reste pour l'instant 8,79 Go au prochain commentaire je vous dirais à combien j'en suis. Et pour Chlorophile, Avast n'a rien dédecter d'anormal.
  • Pour Info ce n'est pas la mémoire RAM mais la mémoire interne qui sature là ou il y a toute les applications 1,5 Go utilisé sur 16 Go. J'ai déjà tenté toute les solutions que vous me proposé. Je vais essayé de vous détaillé le problème : je vais dans Paramètre, Stockage, la bande mémoire me montre les différentes couleurs des applications images vidéos etc...qui sont stocké. Mais juste avant l'apparition des couleurs, une bande grise claire apparaît une seconde et je pense que le problème vient de là car cette bande grise claire avance d'heure en heure me bouffant l'espace disponible jusqu'à saturation. Quand a ma carte SD de 16 Go elle fonctionne parfaitement. Je vais tenté avec Avast comme me le préconise Chlorophylle car je pense que cgiraudi à raison il y a une application qui me pompe tout. Je vous tient au courant et merci à tous pour vôtre aide.
  • Il fallait lire carte SD 64 Go
  • Bonjour, Je n'ai pas spécialement de solution, mais vous pouvez aller dans les paramètres généraux (touche en bas à gauche puis paramètres et enfin stockage Vous pourrez voir ce qui est stocké sur la mémoire du téléphone et sur la carte SD(j'espère que vous en avez mise une) Mémoire du téléphone 16 ou 32 Go + SD 64 Mo il y a déjà de quoi faire Cordialement
  • Allez jeter un coup d'œil dans Paramètres, Stockage, Mémoire de l'appareil, et regardez ce qui remplit votre mémoire. Il y a surement une appli qui pompe. Et dites-nous, à plusieurs on pourra peut-être trouver une piste.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit