Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Memoire RAM occupée aa 75 ou + de 80 %

bonjour, bien que mon s3 fonctionne parfaitement je constate que la mémoire utilisée représente près de 80 % c'est du moins ce que dit un petit logiciel "memory booster lite" sur google store. Je n'ai pas d'application ouverte 'du moins en direct" par moi pas de wifi,gps,bluetooth,donnees mobile mais juste le téléphone Alors si quelqu'un as une idée pour améliorer la mémoire libre je suis preneur. Merci cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Memoire RAM occupée aa 75 ou + de 80 %

• Oups, en effet, les 2 rectangles c'est sur la tablette, pas sur le S3, désolée. Comme je traite tous les messages de ce forum sur ma tablette je me mélange parfois un peu les pinceaux... Sur le S3 il faut faire un appui long dur la touche physique en bas de l'appareil pour afficher les applis ouvertes.
  • Bonjour, Précision complémentaire au sujet d'utilisation de la mémoire : Comme pour Windows, notre S3 nécessite des petits "nettoyages". Comme le précise cgiraudi, un clic sur les deux rectangles (Attention, ceux-ci sont présents sur les tablettes et pas sur S3, ne pas confondre) équivaut à un long clic sur le bouton Accueil. Les applications utilisées et non fermées apparaîtrons, il suffit de les faire glisser sur la gauche ou la droite (selon votre opinion politique lol ), cette fonction peut aussi servir pour "relancer" une application "fermée ou abandonnée". Il existe des applications pour Vider les caches (App Cache Cleaner) et une pour effacer l'historique de navigation (History Eraser) + d'autres à rechercher sur le Play Store. Bien amicalement
  • bonsoir, j'ai fait un peu tout ce que vous dites mais la memoire semble toujours occupée dans les proportions que j 'ai donnée . quelq'un se trouve t il dans les memes proportions que moi...ou suis je un cas.. il est vrai que j'aime bien essayer de nouvelles appli mais je les fermes en principe au fur a mesure.. mais malgrè tous les petits programmes sensés faire le menage l'occupation demeure sensiblement au meme niveau..
  • Bonjour blaisangel, As-tu une carte mémoire additionnelle ? Si oui, transfert et paramètre de façon à mettre les photos et autres dossier sur celle-ci. En ce qui concerne la mémoire saturée, encore faut-il savoir le nombre d'application que tu as installées. Ensuite je te conseille d'installer "Android Assistant" sur le Play store. Celui-ci a quelques outils qui peuvent te servir : Cache Cleaner; Nettoyage du système; etc... Je suppose que sur ton PC tu utilises un logiciel du genre Ccleaner pour effacer l’historique ainsi que les caches et autres cookies, il faut agir de même sur notre S3 Bien amicalement
  • Etes-vous sûr de n'avoir aucune appli ouverte? Vérifiez en cliquant sur les 2 rectangles en bas à gauche, toutes les applis ouvertes apparaîtront. C'est un point qui n'est pas clairement indiqué dans la doc et généralement méconnu, aucune appli ne se ferme quand on cesse de l'utiliser, elle reste ouverte en arrière-plan. Je crois qu'on peut configurer la fermeture systématique des applis non utilisées (je l'ai vu passer sur ce forum) mais je préfère maîtriser ce que je ferme ou laisse ouvert. A part les applis je ne sais pas très bien ce qui occupe de la mémoire en Wifi, gps etc... D'autres utilisateurs en sauront surement plus que moi sur ce sujet. Bonne journée.
  • Bonjour En fait ce que moi je fais, j'appuie un moment sur la touche d'acceil et je supprime les applications ouvertes, ensuite j'appuie sur le genre de camembert, je clic sur RAM et je dais vider la mémoire et la tu remarques qu'il te ferme encore une fois plus d'une dizaine d'application.. Cs

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit