Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9830 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Mémoire interne pleine subitement après organisation galerie photos

Bonjour à tous, Tout à l'heure, je range mes photos et vidéos de ma galerie en faisant des dossiers à thème pour les retrouver + facilement, comme je le fais régulièrement. Il s'est comme "redémarré" tout seul à la fin de la manip et zou... Sauf que là, je ne peux plus ouvrir la galerie, il me dit que l'espace est insuffisant en interne (57mo), me demande de supp des fichiers et m'ouvre directement la page "mes fichiers". Mais je ne veux rien supp, moi ! Avant de faire ce "rangement", j'avais de la place encore !! Je ne comprends pas pourquoi il s'est rempli comme ça ! J'ai l'impression qu'en créant des dossiers, les photos et vidéos partent sur la mémoire interne ! Déjà que j'ai toujours eu un doute sur le fait qu'elles soient bien enregistrées sur la carte SD de 64G (et pourtant j'avais bien coché carte SD dans les paramètres de l'appareil photo/stockage) Quelqu'un a une idée ?? Merci Sachant que Kies n'a jamais fonctionné chez moi et que AirDroid a été signalé comme malware et trojan par avast...

Consulter les 16 réponses à la question Mémoire interne pleine subitement après organisation galerie photos

• Bonsoir, si tu veux connaître la place utilisée sur la mémoire du téléphone et celle de la carte SD, tu installes l'appli ES Explorateur. Tu ouvres ES Explorateur et tu touches sdcard (ou périphérique selon ce qui est affiché) en haut au milieu et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu auras l'espace occupé et l'espace total de la mémoire du téléphone et de la carte. Tu peux cliquer sur la croix dans le cercle pour avoir le détail par type de fichiers et l'espace occupé sur le téléphone et la carte SD. Bonne soirée Chlorophylle
  • Bonjour klm974, pour avoir "Options de développement" tu vas dans / Paramètres / onglet "Pus" / À propos de l'appareil / tu tapotes au moins 7 fois sur Numéro de version / Options de développement s'affichera au dessus de à propos de l'appareil. Pour les photos et vidéos, n'importe où qu'elles soient, sur la mémoire du téléphone ou de la micro SD, elles s'affichent dans Galerie. Pour l'endroit de stockage des photos, c'est bien carte mémoire puisque l'autre option est périphérique. Si tu as carte mémoire et carte SD ext, dans ce cas ce serait carte SD ext qu'il faudrait sélectionner. Si tu crées des albums, il faut les créer sur la micro SD. Tu crées des dossiers avec éventuellement des sous-dossiers et tu déplaces tes photos et vidéos dedans. Les vidéos prennent beaucoup de place. Si tu en as beaucoup, ils finiront par remplir la micro SD qui finira aussi par être pleine. Je t'ai mis dans mon premier message d'installer ES Explorateur, cette appli te donnera tous les détails des dossiers et fichiers que tu as dans ton téléphone.J'ai mis quelques indications pour la façon de t'en servir. Commence par installer ES Explorateur, tu cliques (1 ou 2 fois, pour atteindre "Homepage") sur la croix dans le cercle pour avoir le détail par type de fichiers et l'espace occupé sur le téléphone et la carte SD. Peut-être aussi que tu utilises Picasa, Dropbox ou le Cloud et que c'est là qu'il faut supprimer tes fichiers? Enfin, tout ça est à vérifier! Bonne journée Chlorophylle
  • Bonjour klm974, Ton PC devrait reconnaître ton S3 comme disque dur externe, comme lorsque tu branche une clé USB. Tu écris que ton PC est ancien, je suppose qu'il fonctionne sous windows xp, vista, w7, w8.... Si c'est le cas, le raccordement du S3 au PC via le câble USB se fait automatiquement. Si tu es en Android 4.3 vérifie sur ton S3 -Paramètres - Plus - Options de développement- Débogage et mettre une coche à Débogage USB, cette fonction rend le raccordement automatique. Si problème, reviens vers nous. Cordialement
  • Bonjour kim974 Perso je ferais la chose suivante, brancher le S3 sur l'ordinateur, il faut bien se rappeler que le S3 fonctionne comme un disque dur et c'est plus facile à manipuler sur l'ordi. Tu devrais récupérer sur l'ordi tes dossiers et vérifier qu'ils sont bien sur la carte ext et non sur la carte int. Si tu as un compte Gmail tu peux aussi les récupérer par ce moyen qui a un gros avantage c'est d'être synchronisé à tout moment. Moi c'est en utilisant le presse papier que j'ai eu ce genre de redémarrage après être passé à la version 4.3 mais tout est revenu dans l'ordre. Nous tenir au courant.
  • Klm974, je l'ai fait de par le passé pour mon s2 et ça a marché - logique Hier soir avant de le poster, je l'avais fait sur le s3 mini à ma mère et sa à marché. pas de chance mec!
  • Bonjour, J'ai fait la manip (même si c'est un S3 que j'ai) mais pour moi ça n'a pas bougé d'un iota... mais c'est gentil d'avoir fait passer l'info ! Ca peut toujours servir !! merci
  • Kim Je me permets d'ajouter humblement, sans empiéter sur les explications précédentes, quelques précisions : Quand tu ouvres le dossier Mes Fichier du smartphone, tu peux voir "Sdcard" ou "Sdcard0" : c'est la mémoire interne du Galaxy (en terme technique américain) Ta carte mémoire microSD de 64 Go est nommé extSdCard. En manipulant tes fichiers directement sur le Galaxy (copier... déplacer...), tu as des chances de faire des fausses manœuvres, ce qui m'arrive aussi parfois... Le mieux est de gérer tes fichiers avec l'ordinateur, en y connectant le Galaxy. Une fois que ton PC aura reconnu le téléphone, tu le verras apparaitre dans Windows/Ordinateur/GT-i9305, en cliquant dessus, il va afficher Card (ta microSD de 64 Go) et Phone, la mémoire interne du Galaxy. Ainsi, y'a plus qu'à faire glisser tes fichiers du PC vers ta carte microSD et gérer tout cela... Bon courage...
  • Bonsoir klm974, si tu as les 2 icônes (fichier + carte SD) sur un dossier miniatures c'est que les photos sont sur la SD. Si tu n'as que l'icône fichier, les photos sont sur la mémoire du téléphone. Ensuite tu crées sur la SD des dossiers correspondant à ces photos que tu veux déplacer (s'ils ne sont pas déjà créés), ce qui te permettra de mettre les photos directement là où tu veux. Ensuite depuis la galerie, tu touches un dossier miniatures avec l'icône "fichier seulement", puis tu fais un appui long sur une des miniatures (elle sera cochée), puis un appui court sur toutes les miniatures à déplacer vers la SD dans un même dossier (ou sous-dossier) . Tu touches Options en bas à gauche, puis déplacer, et dans la fenêtre qui s'ouvre tu touches le dossier de ton choix (destination). Les photos seront déplacées dans ce dossier qui se trouve sur la SD. Bonne soirée Chlorophylle
  • Bonsoir klm974 Tu sélectionnes la ou les photos en maintenant le doigt dessus et tu coches le ou les carrés. Puis tu appuis sur paramètres bouton à gauche et sélectionner "déplacer" et après ce que tu veux.... Bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit