Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9831 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Mémoire carte

Bonjour, je rencontre un soucis avec mon S3, en plus de ne pas pouvoir déplacer les applis , je me suis aperçu que la mémoire marqué dans détail de la carte sd ne correspond pas à la réalité et je me retrouve avec un message "stockage insuffisant" alors qu'il me reste 10 go de libre ?

Consulter les 6 réponses à la question Mémoire carte

• Bonjour à l'attention de super_baloo8 Merci d'avoir répondu. Espérons qu'il y aura une mise à jour dans ce sens. Personnellement je n'y crois pas, c'est stratégique de la part de Samsung, (nous inciter à acheter des 32 go plutôt que des 16 go,rentabilité et profits obligent), Dommage pour ceux qui utilisent beaucoup d'applis volumineuses car sur ce point le S3 régresse par rapport au S2.. Heureusement que globalement le S3 est nettement supérieur. Cdt Chlorophylle.
  • J'aimerais bien te donner une technique pour le S3 mais je n'en ai pas car je ne fait qu'expliquer à quoi sert cette fonction. Si tu regardes ma première réponse sur ce sujet tu verrais que j'ai indiquer qu'il faut attendre une mise à jour.
  • Bonjour à l'attention de Super_baloo8 je lis dans ton message que l'on peut déplacer les applications sur la carte extSdCard. Alors que cette possibilité existe sur le S2 dans le gestionnaire de tâches, après vérification je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire de tâches et ailleurs qui permette de le faire avec le S3! Apparemment tu as la solution pour installer ou déplacer les applis sur la extSdCard du S3. Peux-tu nous communiquer la procédure s'il te plait. Merci d'avance Chlorophylle
  • Par défaut une application s'installe sur la mémoire du téléphone. C'est utile pour les applications qui tournent en permanence (application qui a un widget par exemple), car c'est une mémoire très rapide en lecture et écriture. Mais on peut vite arriver à saturation (photos et vidéos sont enregistrées sur la mémoire du téléphone). Il convient donc de pouvoir déplacer les applications sur la carte mémoire additionnelle. Attention, par déplacement en fait on ne déplace que les données de l'application car le strict nécessaire pour lancer l'application reste sur la mémoire du téléphone. Par exemple, un jeux qui fait 1Go pourra être déplacer ainsi : 1023 Mo i sur la carte mémoire 1 Mo i sur la mémoire du téléphone Ce qui est grandement pratique. Pour le manque de place indiqué lors de l'installation d'une application ça peut arriver quand le contrôleur de mémoire déraille, ou quand l'emplacement d'installation n'est plus disponible (carte mémoire par exemple). Il se peut aussi qu'il n'y ai vraiment plus de place, mais ce n'est pas le cas ici d'après l'auteur de la question.
  • bonjour Je ne vois pas l’intérêt de déplacer des applis, c'est comme dans Windows on ne peut pas. Dans applications, quand on déplace un icône on ne fait que créer un raccourci sur une des pages d'accueil. Pour la carte SD, je suppose que tu es allé voir dans paramètres-stockage où tu as le détail des dossiers du S3 et de la carte SD. A cet endroit vérifie si le cumul de la taille des dossiers de la carte correspond à la capacité totale de celle-ci. Si tu penses qu'il y a une anomalie, tu sauvegardes les dossiers de la carte sur le PC de façon à pouvoir les copier/coller après. Tu reformates la carte (formatage en FAT 32) et tu recopies tes dossiers après avoir vérifié quelle taille ils font sur ton PC et si c'est la même sur la carte. Bonne chance
  • Bonsoir, Pour le déplacement des applications il faut attendre une mise à jour côté Samsung. Pour le manque de place, essayes de redémarrer ton téléphone. Si ça ne fonctionne toujours pas as tu changer les paramètres d'installation des applications ? (installation sur carte SD à la place de mémoire téléphone)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit