Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

 - 
9814 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

mémoire additionnelle Samsung Galaxy S3

Bonjour, J'ai fait poser une carte mémoire additionnelle de 16 Gb sur mon Samsung GS3. J'aimerais pouvoir installer tout le contenu de mon Dropbox (assez chargé) dans cette mémoire, mais je ne sais comment m'y prendre. Merci à celui ou celle qui me donnera la procédure à effectuer. Bien cordialement et bonne journée. bateau14746

Consulter les 6 réponses à la question mémoire additionnelle Samsung Galaxy S3

  • Bonjour bateau14746 D'accord avec FrancisB, contrairement à un ordi les fichiers de Dropbox ne sont pas présents physiquement sur le S3, probablement pour un problème de capacité de stockage moindre. Ils sont donc uniquement sur le serveur de Dropbox, un cloud (nuage), vous pouvez y accéder uniquement quand vous avez un accès Internet. Par contre vous pouvez parfaitement les copier manuellement sur votre carte SD, mais ils ne seront pas synchronisés avec le serveur. Pour copier des fichiers de et vers Dropbox il vous faut un explorateur de fichiers autre que Mes Fichiers qui ne gère pas Dropbox. Moi j'utilise Astro File Manager, gratuit sur Play Store, mais il y en a probablement d'autres. Il est aussi plus performant que Mes Fichiers, plus d'options dont par exemple Déplacer, au lieu de Copier/Coller sur Mes Fichiers. Bon après mid.
  • Bonjour jade Dropbox, pré installé sur votre S3, est un stockage dans "le nuage". Vous ouvrez un compte depuis votre ordi, ensuite vous vous y connectez depuis n'importe quel appareil, ordi, S3, tablette etc... Vous pouvez y stocker des fichiers à partager avec vos amis (photos par exemple), même des gros qui ne passent pas par mail comme les vidéos. Ou des fichiers qui sont souvent modifiés et auxquels vous voulez accéder depuis plusieurs appareils, car ils seront toujours synchronisés quel que soit l'appareil sur lequel vous les avez modifiés. Et toutes les photos que vous prenez avec votre S3 sont automatiquement copiées dedans, c'est une sécurité au cas où vous les perdriez. J'espère avoir été claire. Pour le message d'accueil je ne sais pas, désolée. Bonne soirée.
  • Rebonjour, En complément de ma première reponse et celle de Cgiraudi vous pouvez télécharger une photo qui est sur le serveur de Dropbox sans logiciel pour ce faire ouvrir Dropbox aller sur la vignette du fichier puis appui long dessus il vous sera proposé entre autre exporter (sélectionner) puis vers la carte SD Cordialement
  • Bonjour, Il faut savoir que dans la version d'Android actuelle 4.1 les applications sont en intégralité gérées par la mémoire du téléphone Par contre les photos prises peuvent elles êtres mises sur la carte SD pour cela aller dans les paramètres du téléphone (en bas du menu déroulant) stockage Il faut également savoir que les photos non prises par le portable qui sont sur le serveur de Dropbox ne sont pas sur le téléphone, c'est le logiciel qui interroge le serveur est télécharge le fichier (vous pouvez faire un essai : désactivez la wifi vous aurez la liste des fichiers sans pouvoir y accéder) Par contre sur votre PC vous avez une copie intégrale de vos fichiers dans un dossier spécifique qui s' actualise automatiquement J'espère que cette réponse vous donnera satisfaction, nous tenir au courant en retour Cordialement
  • bonjour, je ne possède le s3 que depuis quelques jours et... ma question est la suivante qu'est ce que le dropbox et comment s'en sert 'on ? si qu'eelqu'un peut également me dire comment mettre une messagerie d'accueil sympa ce serai gentil
  • Bonjour, Merci à vous pour ces précieux renseignements. Cordialement. bateau14746

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit