Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Les futures mises à jour

Bonjour à toutes et tous Au sujet des mises à jour est toujours très sensible dans le monde Android. Et vous êtes nombreux à nous poser la question quant à l’arrivée de telle ou telle version sur un appareil. Mais qu’en est-il pour les autres terminaux ? Commençons avec le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2, terminaux haut de gamme de l’année 2012. Aujourd’hui a vu arriver Android 4.3 sur le premier, officiellement en France, alors que le second a connu cette évolution logicielle à la mi-décembre. Le déploiement de la dernière mouture de Jelly Bean n’étant pas achevée à travers le monde, on se doute bien qu’Android 4.4 ne va pas débarquer dans les jours qui arrivent. Pourtant il ne faut pas désespérer quant à un probable passage de ces deux terminaux vers KitKat. Un document interne nous avait ainsi révélé un planning prévisionnel avec une arrivée de cette version logicielle aux alentours de mars-avril. Ce même document donnait une arrivée d’Android 4.4 sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 en janvier, ce qui est en bonne voie. Il ne faut donc pas désespérer de voir débarquer la dernière version de l’OS de Google sur ces terminaux. Pour les autres smartphones de la gamme Galaxy, les informations sont moindres, mais il y a de fortes probabilités pour qu’Android 4.4 KitKat fasse son apparition sur le Galaxy S4 Mini et le Galaxy Mega. Même si ces deux terminaux n’ont pas (encore) vu arriver Android 4.3, un autre document interne nous donnait des indications sur Knox. Le logiciel de sécurité devrait faire son apparition sur ces deux terminaux, en même temps que la mise à jour vers KitKat. Cela ne serait pas la première fois que Samsung saute une version d’Android, passant alors d’Android 4.2 à Android 4.4. Malheureusement pour nous, aucune date n’était associée à ce document, et il serait difficile de s’aventurer dans un planning. Là encore, l’espoir est tout à fait permis. En revanche, dans le domaine des tablettes, il est beaucoup plus difficile de donner des informations quant à un possible passage à Android 4.4 KitKat. On peut supposer que le Galaxy Note 10.1 Edition 2014 verra une mise à jour prochainement, apportant avec elle, la nouvelle interface Magazine UX. La nouvelle gamme des Galaxy Tab Pro nous laisse bon espoir quant à ce passage vers Android 4.4 KitKat de la tablette, présentée aux côtés du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear. Alors bien évidemment, nous aimerions pouvoir vous donner davantage d’informations quant aux mises à jour des terminaux de la gamme Galaxy, mais il s’agit du jardin privé de Samsung. La firme sud-coréenne ne donne aucune précision sur les mises à jour à venir, et encore moins un planning. Toutes les informations dont nous disposons sont issues de documents internes en fuite. Il serait donc possible de pousser un coup de gueule contre Samsung face à la lenteur des mises à jour. Mais il ne faut pas oublier qu’Android dans sa version pure, doit être domptée par la firme, puis faire ensuite l’ajout de la surcouche Touchwiz et de ses nombreuses fonctionnalités. Sans compter que lorsque Google délivre une nouvelle d’Android, des mises à jour interviennent pour stabiliser le fonctionnement. Avec KitKat, en deux semaines, ce sont deux mises à jour qui ont été déployées, nous amenant à la version 4.4.2. Ces délais ralentissent évidemment le déploiement d’une évolution logicielle sur nos terminaux. Mais qu’en est-il chez les autres constructeurs qui ne dépendent pas de Google (comme Motorola) ? Il faut bien avouer que la situation n’est guère mieux, si ce n’est pire. HTC vient d’annoncer que ses One X et One X+, pourtant sortis en 2012, en même temps que le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2, ne connaitraient pas Android 4.4. Du côté de chez Sony, le Xperia Z vient de connaitre Android 4.3 et son passage à Android 4.4 n’est pour le moment pas programmé. LG, et son G2, pourrait presque faire figure de favori pour voir débarquer Android 4.4 KitKat. En effet, le Nexus 5 qui a inauguré le dernier OS de Google, est le cousin de ce terminal, reprenant en bonne partie les caractéristiques du G2. Et pourtant, nous venons d’apprendre que le haut de gamme de l’autre constructeur sud-coréen, présenté au mois d’août dernier, ne verra pas Android 4.4 KitKat avant le mois de mars : On peut donc se poser beaucoup de questions quant à l’arrivée de la dernière mise à jour d’Android, mais en regardant autour de soi, on se rend compte que Samsung est l’une des firmes (si ce n’est la firme) les plus réactives. Les évolutions logicielles ne se cantonnent pas non plus à un an pour les terminaux haut de gamme.

Consulter les 6 réponses à la question Les futures mises à jour

• Oui parbat, De ton fournisseur télécoms ET de ta région/pays ! En principe la France, la Belgique doivent recevoir cette mise à jour au plus tôt en avril/mai 2014. C'était les prévisions de Samsung après correction du bug de la première version 4.3 Comme tu le sais une partie de la France est déjà en 4.3 (avec quelques soucis), je viens d'avoir les premiers écho de la Belgique et déjà quelques S3 à jour. Codialement
  • Bonjour, Peut importe Gramo37 effectivement c'est un article que l'on peut retrouver sur le net Mais moi je dis un grand merci à notre ami Michel pour toutes ces infos qu'il nous transmet Je vais vous faire une révélation si je donne souvent une solution aux questions qui sont mises sur ce forum cela m'arrive aussi de faire des recherches sur le net pour avoir cette solution, je ne suis pas né avec la bible du S3 gravée dans mon cerveau J'ai souvent remarqué que les plus assidus pour donner des réponses font de même Cordialement
  • Merci de ces renseignements
  • bonjour merci mais sur mon galaxy S3 je suis tjrs à la version 4.1.2 Si j'ai bien compris cela dépend de mon fournisseur..
  • Bonjour à toutes et tous, Effectivement, certaines astuces et solutions sont issues de mes lectures mais aussi de la pratique du Galaxy S, Galaxy S3 et Galaxy TAB 3 10.1 et de la lecture DU mode d'emploi ;-)) Comme à mes débuts en informatique (1985) j'ai "ramé", j'ai souvent remercié les plus avancés que moi. C'est aussi pourquoi j'ai tendance à m'énerver gentiment lorsqu'il y a des questions qui montrent bien qu'il ni a eu aucune lecture du mode d'emploi (notice sur ce forum). Bien amicalement
  • Bonjour et Bravo à maca 1300 Voila des infos précises qui ont demandé beaucoup de travail à moins que ce ne soit qu'un copier/coller :)) un grand merci dans tous les cas pour la communauté !!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit