Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Les Astuces de Michel

Bonjour à tous, Petit rappel déjà évoqué dans ce forum ! A la lecture des différentes questions posées par nos aimables amis galaxiens S3, j'ai le triste constat suivant (sous forme de clin d’œil et de boutade): Un problème ? Vite posons la question sur le forum : Bonjour, ça allait bien et maintenant ça ne va plus, Au secours. Tout fonctionnait bien et puis, du jour au lendemain, cela ne fonctionne plus...... s'il vous plaît, ne vous précipiter pas sur ce forum pour poser des questions, parfois incomplètes, avant d'avoir utiliser les petites astuces qui sont régulièrement éditées !! La principale : Éteindre complètement le Galaxy S3, déconnecter la batterie, attendre quelques minutes (c'est pas la fin du monde), remettre la batterie en place et allumer le Galaxy S3 et tester........... SI cela ne fonctionne toujours pas, essayer de réfléchir à ce qui a été fait avant le problème (téléchargement d'une application, mise à jour Android, mise à jour de plusieurs applications, vous avez "tripoté" vos paramètres, etc...), mettez ces informations dans le texte de votre question ainsi que votre opérateur (il ne sert à rien qu'un galaxiens essaie de trouver une réponse sur un problème FREE alors qu'il est chez tartempion dans un autre pays), ceci afin de sélectionner le "bénévole" le plus à même de trouver la solution. Merci déjà. Bien amicalement

Consulter les 6 réponses à la question Les Astuces de Michel

• Bonjour à tous, Nous faisons le nécessaire aujourd'hui pour modérer un maximum de questions redondantes et renvoyer les membres vers la recherche avancée. Malheureusement il nous est difficile, au rythme des questions et réponses, de pouvoir filtrer à 100%. Je tenais à remercier MichelJonckers pour sa contribution et sa solidarité mais également tous les membres de la communauté SAMSUNG toujours aussi actifs et serviables ! N'oubliez pas, l’esprit de la communauté de consommateurs d’Apreslachat est basé sur l’entraide et le partage. En vous remerciant encore, je vous souhaite à tous une agréable journée. Bien à vous. Aymeric - Support Apreslachat
  • Merci de ce précisions
  • Bonjour, Entièrement d'accord avec Michel ! Il me semble que certains sont ou trop flémard pour se poser quelques questions sur leur S3 ou bien cherche la solution de facilité qui consiste à vite taper une question sur le blog ! Pourtant les solutions sont à portées de main sur la notice du S3 (site de Galaxy) et souvent les questions posée sont d’une telle Naïveté qu'il est presque improbable d'y répondre!! Bonne idée de vouloir classer par thème les questions posées, mais le staff du forum le veux-t-il ?? Cordialement Ago 83
  • Tout à fait d'accord avec toi Michel . J'ai une autre suggestion , pardon si d'autres ont déjà posé la question , ce serait au niveau de l'organisation des questions . Est -ce que cela est possible ? Cela donnera certainement du travail supplémantaire aux administrateurs que je salue pour leur dévouement . Il serait peut-être plus facile et éviter les questions redondantes , d'organiser le forum des galaxiens SIII par thèmes ; Contacts, applications, Logiciels , problèmes divers...etc . la liste n'est pas exhautive ! Je participe à d'autres forums ( informatqiue, vidéos...etc ) , mais je suis néophyte en smartphone . BORTAR
  • Bonjour lionel, Merci à toi. Je ne cherche qu'à améliorer nos contacts, que ce soit avec les chevronnés ou avec les débutants. Autant ne pas lasser les bonnes volontés. Amicalement
  • Bjr,Micheljonckers et merci à toi pour toutes les solutions.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit