Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Lecture vocale sur internet.

Bonjour à tous... Sur mon GS3, lorsque je vais sur n'importe quelle page et avec n'importe quel navigateur et sur toute mes messageries, chaque fois que j'appuis sur un texte, le paragraphe s'entoure en orange et me traduit vocalement tout le texte.... insupportable. Je ne sais pas comment désactiver la synthèse vocale. Dans « Paramètre » - « Langue et saisie » - rubrique « Voix » Ensuite il y a un tas de sous menus mais a aucun endroit, l’arrêt de la synthèse vocale. Mon S3 est sous version android 4.1.2 - ROM El liberator v10 Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Lecture vocale sur internet.

• Bonjour, c'est bien Talback le fautif, je viens de l'activer pour voir et c'est galère pour le désactiver. Les manips ne sont plus les mêmes. Quand Talback est activé il faut cliquer 2 fois (au lieu d'une) pour chaque ouverture de paramètres ou appli. Il faut toucher l'écran avec 2 doigts pour le faire dérouler. Pour le désactiver: En utilisant le double clic et 2 doigts. Aller dans paramètres / Accessibilité / Talback et le mettre sur "OFF" Après cela le GS3 doit refonctionner normalement. Bonne journée Chlorophylle
  • bonjour, je n'ai pas essayé, mais le souci provient peut etre de l'option talkback ( pour les personnes malvoyantes ) dans paramètres accessibilité et talkback! À verifier cordialement
  • Bonjour ErikPorot, Quand Talback est activé on a l'impression que le GS3 est bloqué car les touches ne réagissent pas comme d'habitude, voir pas du tout. Il faut faire un appui long (que j'ai omis de mentionner) sur les icônes ou Paramètres, ce qui fait apparaître un petit cadre vert autour de l'icône ou paramètre. Ensuite toucher 2 fois, comme un double clic, l'icône ou paramètres encadré de vert, (toucher une fois ne fonctionne pas). Si tu fais défiler l'écran avec 1 doigt il ne bouge pas, il faut mettre 2 doigts sur l'écran pour le faire bouger. Je ne connaissais pas Talback, mais apparemment il faut chercher pour en comprendre le fonctionnement qui n'est franchement pas évident! Bonne journée Chlorophylle
  • Bonjour et Grand Merci à tous.. J’ai tout fait... et après un reboot nécessaire, je n'ai plus cette voix crispante. "Chlorophylle", j'ai pas trop compris ta manip ... "clic deux fois"... et "avec 2 doigts" ? cà sert à quoi et comment tu fais ça ? En tout cas, merci à tous.. Amicalement... Erik
  • Bonjour à tous, La solution de Chlorophylle est la bonne. "Profil voiture" ne lit que le nom de votre correspondant et/ou le titre message SMS, il y a aussi moyen de faire lire les notifications. Amicalement
  • RE- J'oubliais, il faut peut-être aussi vérifier que "Mode strict" ne soit pas activé. Paramètres / Options de développement / Mode strict (presque tout en bas) Chlorophylle
  • Hello ! Je pense qu'il s'agit plutôt du "profil voiture" qu'il faudrait désactiver dans la liste d’icônes "Wi-Fi, GPS, Bluetooth", etc... (en balayant l'écran d'accueil de haut en bas). J'espère vous avoir renseigné. Salutations.
  • Bonjour, dans "langue et saisie" tu touches "sortie de synthèse vocale", tu vérifies que profil voiture ne soit pas activé, et que c'est bien "saisie vocale Google" qui soit coché. Tu peux également y accéder directement dans la barre de notifications et désactiver "profil voiture" si l'icône est présente. Bonne journée Chlorophylle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit