blaisangel
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
bonjour, ci dessous la réponse de samsung France....pour un problème similaire au tien . Je n 'ai pas refait la config usine mais dès que ca marchait j'essayais de désinstaller l'apps qui s'était figée ..depuis quelques jours ça à l'air de fonctionner mais bon a voir..
Tu devrais pouvoir éteindre et relancer par un appui long sur le bouton marche arrêt
"Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.
D’après les éléments que vous nous avez communiqués concernant le fonctionnement de votre mobile Samsung GT-I9300, nous vous invitons à effectuer une mise à jour corrective à votre mobile en procédant comme suit :
Sur votre mobile :
-Fermer toutes les applications qui sont en cours d'exécution.
-Désactiver la fonction Wi-Fi / Bluetooth.
Sur votre ordinateur :
-Désactiver l’antivirus et le pare-feu.
-Télécharger la dernière version du logiciel Samsung KIES via ce lien :
http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-I9300RWDXEF-downloads?downloadName=UM
Choisissez l’onglet « Logiciels » et cliquez sur le fichier exécutable, représenté par l'icône « EXE » figurant à la droite du tableau que vous verrez apparaître.
Une fois le téléchargement du logiciel terminé, veuillez relier votre mobile à votre ordinateur.
S'il y a de mise à jour officielle et disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée.
Notez bien que pour réussir la connexion avec le Samsung Kies, vous devez :
- Avoir la dernière version de Samsung Kies installé depuis le site ci-dessus.
- Avoir la dernière version de Windows Media player.
- Avoir la dernière version de Netframwork installée depuis le site www.microsoft.fr
Si vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre téléphone.
ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder.
Afin de rétablir les valeurs par défaut, suivez ce chemin d'accès :
« Applis » ? « Paramètres » ? « Sauvegarder et réinitialiser » ? « Rétablir param. par défaut »
Si, après avoir effectué cette manipulation vous rencontrez la même anomalie, nous vous invitons à l'envoyer en réparation, voici comment procéder :
- Si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit.
- Si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la prise en charge du produit.
Nous vous rappelons que le n° IMEI de votre téléphone est indispensable pour le suivi de la réparation. Nous vous recommandons donc de le garder avant de procéder à l’envoi.
Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).
Sincères salutations,
SALOMON Claude
Service Client Samsung