Ne me rappelant plus mon "code pin", mon téléphone portable s'est bloqué. Comment faire pour l'utiliser de nouveau ?
Le blocage grâce au code pin est une sécurité en cas de vol puisque votre portable ne peut pas s'allumer sans ce code.
Mais, revers de la médaille, vous devez vous souvenir du numéro que vous avez choisi (d'où l'intérêt de le noter dans un endroit sûr).
En cas d'erreur, votre écran va afficher "code pin erroné". En général, vous avez droit à trois tentatives avant le blocage total. Après une deuxième erreur, rien ne sert donc de persister. Mieux vaut essayer de retrouver votre code. A défaut, c'est le blocage assuré.
Si cette déconvenue vous arrive, vous devez prendre contact avec votre service clientèle qui, après identification de votre contrat, vous indiquera un code PUK pour retrouver les fonctions de votre portable.
En général, vous pouvez également obtenir ce code sur le site Internet de votre opérateur (via votre accès confidentiel). La tarification de ce service dépend de l'opérateur, renseignez-vous auprès du vôtre.
La délivrance d'un code PUK est gratuite chez Orange. Elle est facturée 7,50 € par Bouygues. SFR fait payer la même somme mais uniquement si vous passez par le service clientèle, sur Internet la démarche est gratuite.