Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Internet 3G

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à internet depuis mon Samsung GS3 même en activant les données mobiles, les deux flèches qui montrent que je suis connecté n'apparaissent pas sur la barre de notifications. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Internet 3G

• Bonjour. Effectivement je pencherai plutôt pour une panne d'appareil et le mieux serait de contacter votre SAV par l'intermédiaire d'une boutique correspondant à votre opérateur. Mais, quitte à le redonner, je serais vous, j'essaierai une manipulation "de dernier moment" qui marche très souvent. C'est la réinitialisation complète de votre Smartphone. Pour cela, appuyez sur vote touche menu en bas à droite, appuyez sur "Paramètres", puis allez dans "Sauvegarder et réinitialisation". Tout en bas dans le paragraphe "Données personnelles" vous appuyez sur "Rétabli paramètres par défaut" et en bas sur "Réinitialiser le périphérique". Attention en faisant cette opération, toutes vos données vont être effacées. Notez donc tous vos paramètres et widgets car votre appareil reviendra au système d'usine. Je l'ai fait une fois et tout est revenu dans l'ordre. Bon courage. Cordialement JPh.M.
  • Bonjour, si j'ai bien configuré l'APN en se basant sur le téléphone d'un ami ayant le même opérateur. Je pense que je devrai contacter mon opérateur si ce n'est pas un défaut matériel ou logiciel du téléphone. Merci bcp.
  • Bonjour Zangetsum. Vous me dites que vous avez reconfiguré le point d’accès, est-ce que par inadvertance vous n’avez pas modifié le paramétrage des APN (Nom des points d’accès). Si besoin est, contactez votre opérateur pour connaitre les paramétrages de connexion à son réseau mobile et tant que vous y êtes, posez-lui la question de votre perte de réseau. Cordialement. J.Ph.M.
  • Bonjour, même en étant dans des zones couvertes de réseau 3G ça ne se connecte pas, en effet je laisse toujours les données mobiles actives, normalement quand on les actives on voit apparaître deux flèches sur la barre de notification même en réseau 2G, ce qui n'est pas le cas pour moi, j'ais aussi essayé de reconfigurer le point d'accès, mais rien ne se passe. Est-ce que vous avez d'autres solution à me proposer ?
  • Bonjour il arrive parfois que certaines zones ne soient pas couvertes par le 3G. Par exemple, Il en est ainsi pour certaines parties du département des Landes pour SFR. Ce qu’il ne faudrait pas c’est que ce phénomène se trouve partout. Si vous êtes dans un pays étranger, renseignez-vous à ce sujet. Contrôlez quand même si votre connexion data est bien activée. Pour cela appuyez sur le Menu (bouton extrême gauche en bas), allez sur « paramètres ». Ouvrez le menu « réseaux mobiles » et assurez-vous que l’option « Connexion de données » est cochée. De toute façon cette option devrait toujours être cochée pour bénéficier du réseau de votre opérateur. Tenez-nous au courant du résultat. Bien cordialement. J.Ph.M.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit