cgiraudi
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour
Réponse à vascotte
Hélas nous avons vu sur ce forum-même des personnes qui pensent qu'il n'y a pas besoin d'anti-virus sur les smartphones et tablettes. Même un vendeur de chez Orange avait dit la même chose à un de ses clients, c'est dire... C'est bien pourquoi j'ai jugé utile de faire connaître cet article, qui en effet confirme ce qui a été montré à Envoyé Spécial, mais tout le monde ne l'a pas vu.
Réponse à GRAMO37
Les antivirus gratuits sont pour la plupart aussi performants que les payants, c'est ce qui ressort de tous les tests parus dans les magazines d'informatique. Généralement moins complets que les versions payantes, certes, mais il faut savoir qu'aucun, gratuit ou payant, n'est fiable à 100 %.
La philosophie d'Avast, c'est que beaucoup de gens, s' ils doivent payer un anti-virus, n'en mettront pas du tout, donc seront une source de propagation. C'est pourquoi Avast est gratuit pour un usage domestique, payant pour les professionnels. Je pense que c'est la même chose pour les autres gratuits. Pour une protection maximale on peut toujours prendre la version payante. Personnellement, comme plusieurs d'entre nous, j'utilise depuis des années Avast gratuit sur mes ordinateurs, c'est donc tout naturellement que je l'ai installé sur mon S3 et ma tablette. Sans souci jusqu'à présent, je touche du bois...
Bonne journée à tous.