Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Information virus sur smartphones et tablettes

Bonjour à tous A l'intention des naïfs de tous poils qui croient que ces appareils ne sont pas concernés par les virus, voici un article paru dans Capital de mai 2013, page 124 : "Les smartphones figurent au rang des appareils les plus vulnérables aux fraudes. Entourloupe classique : on vous incite à télécharger une appli sympa et gratuite, en réalité un programme malveillant qui enregistrera vos codes d'accès dès que vous vous connecterez à votre compte bancaire (ou vos identifiants de carte bancaire lors d'un achat en ligne). Gare en particulier aux mobiles sous Android, dont les magasins d'applis sont nettement moins contrôlés que ceux d'Apple. Sachant que 1300 virus ont déjà été identifiés (smartphones et tablettes confondus) et que leur nombre croit de manière exponentielle depuis un an, téléchargez sans tarder un antivirus. Parmi les meilleurs du moment : Sophos Mobile Security, AVG et Avira." Personnellement, comme beaucoup d'utilisateurs, j'ai Avast sur tous mes appareils, y compris l'ordi, gratuit sur Play Store. Bon après midi.

Consulter les 9 réponses à la question Information virus sur smartphones et tablettes

• Bonjour Réponse à vascotte Hélas nous avons vu sur ce forum-même des personnes qui pensent qu'il n'y a pas besoin d'anti-virus sur les smartphones et tablettes. Même un vendeur de chez Orange avait dit la même chose à un de ses clients, c'est dire... C'est bien pourquoi j'ai jugé utile de faire connaître cet article, qui en effet confirme ce qui a été montré à Envoyé Spécial, mais tout le monde ne l'a pas vu. Réponse à GRAMO37 Les antivirus gratuits sont pour la plupart aussi performants que les payants, c'est ce qui ressort de tous les tests parus dans les magazines d'informatique. Généralement moins complets que les versions payantes, certes, mais il faut savoir qu'aucun, gratuit ou payant, n'est fiable à 100 %. La philosophie d'Avast, c'est que beaucoup de gens, s' ils doivent payer un anti-virus, n'en mettront pas du tout, donc seront une source de propagation. C'est pourquoi Avast est gratuit pour un usage domestique, payant pour les professionnels. Je pense que c'est la même chose pour les autres gratuits. Pour une protection maximale on peut toujours prendre la version payante. Personnellement, comme plusieurs d'entre nous, j'utilise depuis des années Avast gratuit sur mes ordinateurs, c'est donc tout naturellement que je l'ai installé sur mon S3 et ma tablette. Sans souci jusqu'à présent, je touche du bois... Bonne journée à tous.
  • Bonjour, Un grand bravo à notre ami toujours aussi prompt pour les bons conseils. Merci au nom de toute la communauté. Amicalement
  • Merci à cgiraudi, Ça confirme ce que je pensais et je touche du bois aussi !! Cdlt
  • Bonjour et merci du rappel. J'ai installé Avast depuis que j'ai lu l'utilité sur ce forum, un peu plus de 1 an. Amicalement
  • Bonjour, Personnellement j'ai Avast comme anti-virus depuis près de 5 mois et pas d'attaque. Cdt
  • Bonsoir cgiraudi, Je ne pense pas que les utilisateurs de Smartphones soient naifs notamment ceux qui ont vu "Envoyé Spécial" sur France 2 début avril 2013 mais nous na savons pas forcément quel antivirus utilisé (gratuit ou payant) et quelles en sont les limites. Merci de nous faire part de cet article qui confirme le reportage de France 2. Bonne soirée à tous
  • Bonjour, moi aussi j'utilise Avast sur tous mes ordinateurs depuis au moins 5 ou 6 ans voire plus et plus récemment sur deux S3 et je n'ai jamais eu la moindre attaque ou infection. Il faut dire aussi que je suis assez prudent dans mes navigations et que mes ordinateurs sont éteints quand ils ne servent pas.
  • J'ai Avast aussi sur mon S3 bonne soiree cdt
  • Merci "cgiraudi", je suis tout à fait d'accord. Je pense ne pas être naïf, je mets toujours en garde mes enfants et petits enfants sur ces points là mais je suis toujours un peu septique sur la protection des antivirus "gratuits", j'ai aussi Avast gratuit sur mes appareils, je n'ai jamais eu d'attaque "visible", mais...le doute subsiste !! J'aimerai avoir l'avis d'autres participants sur le sujet. Merci d'avance.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit