Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Information pour nos amis andronautes français

Bonjour à toutes et à tous, A la lecture des nombreuses questions posées, j'ai constaté une grande différence entre les opérateurs télécoms. Voici un extrait d'un article paru dans ANDROID 100%, excellente revue française. La bande fréquence des GSM va de 900 MHz à 2100 MHz et sont utilisées par ORANGE et FREE (pas seulement), par contre celles de ORANGE ne sont que de 900 MHz en campagne, en montagne et dans les petites villes. En conclusion : pas de 3G mais simplement du EDGE (2G) ! CQFD Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Information pour nos amis andronautes français

• merçi en clair cela veut dire qu'orange n'est pas terrible ?peut etre vaut t-il mieux aller chez free de toute façon nous ne savons plus ou aller avec n'importe quel operateur il y a des problemes
  • Bonsoir maca1300 Désolée d'avoir laissé croire que je défendais Orange. Quiconque a un peu fréquenté ce forum a remarqué que c'est bien le dernier opérateur que je défendrais. C'était juste une constatation générale, il n'y a pas besoin d'aller bien loin en campagne pour se heurter à des zones ou les mobiles ne passent pas bien. Je ne savais pas que ça pouvait être un problème de fréquence, ça se rajoute au problème des relais. Bonne nuit
  • Bonjour cgiraudi, Merci pour ta réaction qui ressemble plus a une levée de bouclier. Si tu as bien lu mon post, je n'ai jamais que relaté un article paru dans une excellente revue concernant les mobiles. Tu n'as fais que relativiser et tenter de réconforter nos membres mais la réalité reste la réalité. Relis les anciens posts, il y a beaucoup de critiques pour le précité. Que les membres montagnards et des campagnes se manifestent. Bien amicalement.
  • Bonjour à tous Juste une remarque : il y a toujours en France (et probablement dans les autres pays) des zones où les portables ne passent pas du tout, quel que soit l'opérateur. Ou alors un seul opérateur passe un peu, mais c'est très aléatoire, et ce n'est pas toujours le même. Ce sont généralement des zones rurales ou montagneuses. Ce n'est pas une honte, c'est un problème technique de relais, le maillage a des lacunes plus ou moins étendues, parfois juste un bout de route. Aucun opérateur n'est meilleur que les autres, il faut se renseigner dans ces zones avant d'acheter un téléphone portable, même basique, quel est l'opérateur qui "passe" s' il y en a un. Dans ces conditions inutile de parler de 3g ou même de Edge, on est déjà content de pouvoir téléphoner. Toute zone a ses avantages et inconvénients, en zone urbaine on est gâtés en équipements de toutes sortes, en zone rurale ou montagneuses on a du bon air, des paysages, du calme, pas où peu d'ondes maléfiques... c'est un choix de vie. Il n'y a pas dans ce domaine d'opérateur meilleur que les autres, c'est au cas par cas. On peut rêver que les opérateurs fédèrent leurs relais, ça améliorerait la couverture du territoire tout en diminuant le nombre de relais, peut-être que ça viendra un jour... Bonne journée.
  • merci c est vraiment honteux ...... aucun respect pour les clients ruraux n j

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit