Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

gestion des contacts

Bonjour Dans la liste alphabétique, comment faire pour que les contactes soit classer par NOM et non par PRENOM

Consulter les 8 réponses à la question gestion des contacts

• Bonsoir ge2vie Quand vous cliquez sur la zone Nom (en mode création ou modification) vous accédez à plusieurs champs, dont le nom et le prénom. Si vous n'allez pas dans le détail de ces champs au moment de la création le nom est mis dans la zone du prénom. Il vous faut donc reprendre les tous contacts qui ne sont pas classés correctement pour remettre les champs à leur place. Le classement sera alors correct. Bonne soirée.
  • Bonsoir g2vie Vérifiez dans les Paramètres des Contacts la zone Contacts à afficher, il y a peut-être d'autres sources en effet (Facebook ou autre). Vous pouvez choisir des les afficher ou non. Regardez aussi à droite des contacts mal classés ce qui est indiqué : les Gmail ont un petit g, les mal classés doivent avoir autre chose. Vous pouvez recréer les contacts Facebook (ou autres) dans Gmail, puis supprimer leur affichage. Votre classement devrait alors être bon. Essayez avec un seul avant de tout modifier. Bonne soirée.
  • Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé la raison du défaut de classement nom prénom de certains de mes contacts: lorsque je souhaite faire la modification des contacts concernés, je constate, après avoir cliqué sur le crayon, que dans le haut de mon écran, j'ai une ligne comportant plusieurs fois Téléphone voire aussi Skype. Il suffit de visualiser l'un de ces Téléphone pour découvrir que la définition de l'un d'eux comporte l'enregistrement erroné du nom à la place du prénom. Cette situation est le résultat, je suppose, de sauvegardes multiples de liste de contacts faites depuis orange, Samsung, Skype, Google,etc. La correction de ce Téléphone permet le rétablissement de l'enregistrement sur la liste des contacts.
  • simpliste et sans prise de tête, rentrez les noms ds la catégorie prénom et vice versa
  • Bonjour cgiraudi, Eh bien non. Je confirme qu'en modifiant dans les zones prévues à cet effet le prénom et le nom, CERTAINS de mes contacts se retrouvent, APRES modification, toujours avec le prénom devant le nom malgré mon choix de mettre le nom en avant. Je pense que ces contacts sont le résultat de liens de différentes listes et que si, les supprimant, et les rajoutant dans mes contacts du S3, tout rentrerait dans l'ordre.
  • Bonjour, La solution préconisée par FrancisB et alla74 marche pour certains contacts , mais pas tous: quelques contacts restent classés par leur prénom malgré l'option de trier et classer par le nom. Auriez-vous une idée de la raison?
  • bonjour je vous donne la procédure contact menu paramètre afficher les noms de contacts le nom en premier
  • Bonjour, Dans les paramètres de la liste des contacts vous piuvez choisir le classement Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit