Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

envoi de sms à double

Bonjour, J'ai envoyé un sms pour lequel il restait 84 caractères disponibles; Sur le journal de mon opérateur, il apparaît deux fois à une seconde d'intervalle? Le destinataire ne l'a reçu qu'une fois et il n'apparaît qu'une fois dans mon journal. Comment est-ce possible? Le sms est effacé de la zone de saisie quand je l'envoie et et je ne suis pas encore assez raoide pour le retaper en une seconde. Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question envoi de sms à double

• De rien :) Pour Whatsapp (depuis peu appartient à Facebook), c'est aussi de la data. Du coup, depuis l'étranger, il faut du WiFi ou payé les consommation data... Perso, je préfère Viber car on peut émettre des appels. Depuis la France, sachant que la plupart des forfait est en illimité sur la data, pas besoin de wifi. Mais depuis l'étranger, à moins d'avoir le forfait qui va bien, j'utilise le WiFi pour émettre mes appels vers un autre utilisateur Viber.
  • Pas de souci, je vous tiendrai informé de ma démarche au shop de l'opérateur. Merci encore. PS. Je suis sur WhatsApp et il faut aussi le WiFi pour que ça passe en data à l'étranger.
  • Pour Viber, oui mais des que la personne a du WiFi, elle reçoit tout ! Aussi peut émettre des appels ! Tiens nous au jus ! ++
  • Re, Oui difficile si l'opérateur botte en touche. Sur sa recommandation je vais passer au shop qui m'a vendu le portable (même opérateur que le réseau mobile) comme ça on verra qui prend la responsabilité du problème, car si j'ai (ou mon appareil) envoyé 2 sms, il devrait y avoir 2 messages envoyés, donc 2 messages reçus et 2 accusés de réception (option cochée dans mon appli sms, mais pas de répétition automatique en cas d'échec). Or le destinataire n'a reçu qu'une fois le sms et je n'ai reçu qu'un accusé de réception. Merci pour le tuyau Viber, mais il y a le problème du roaming (option data pas valable à l'étranger).
  • Re, Éventuellement, cela pourrait venir de ton application SMS mais cela peut éventuellement être le fruit d'un problème réseau... Enfin, compliqué à trouvé la vrai cause si l'opérateur botte en touche et dit que cela vient de ton téléphone. Y a t-il une option sur ton application SMS qui est activé : du genre renvoyé le SMS si échec ? Pour les communications avec l'etranger , il y a plusieurs applications qui te permettent de communiquer gratuitement type Viber. Ça permet de passer les messages via le réseau data ou wifi... C'est peut être une solution ?
  • Re, Merci de ton aide. J'ai pris contact avec mon opérateur, dont un technicien m'a dit qu'il y a effectivement eu 2 sms de 75 caractères envoyés à une seconde d'intervalle. Mais il met en cause mon appareil. Or 75 + 84 = 159 (84 = nombre de caractères restant à la fin du sms). J'opterai plutôt pour une répétition du message sur la ligne. Est-ce qu'une telle répétition entre le portable et le réseau est possible en une seconde ? Le sms était destiné à un abonné du même réseau, mais qui se trouve en vacances à l'étranger.
  • Re, N'ayant même pas atteint les 70 caractères (pour les envois avec caractères spéciaux), il n'y a aucune raison de splitter le SMS... Je te conseillerais de te rapprocher de ton fournisseur d'accès mobile. Je suis curieux de connaitre leur réponse. Est-ce un SMS vers l'étranger ? ++
  • Bonjour Oo, Merci de ces explications. J'ai effectivement utilisé 3 smileys dans mon message, mais aucun accent car le sms était en anglais. En règle générale je contrôle le compteur de caractères avant d'envoyer.le sms. J'ai réécrit le message, avec les smileys en contrôlant le compteur de caractères. Ce dernier a décompté 4 caractères pour chaque smiley et le compteur est descendu jusqu'à 84/1 indiquant par là qu'il restait 84 caractères pour le 1er sms. Je ne vois donc pas de raison de splitter ce sms en deux parties. Ai-je tort?
  • Bonjour, Un SMS sans caractères spéciaux est limité à 160 caractères. S'il y a des caractères spéciaux, le nombre de caractère passe à 70 car les caractères spéciaux plus d'octets. Néanmoins, il se peut que tu ai tapé plus de 160 caractères et que tu était sur le second SMS. Lorsque tu fais des SMS longs, les SMS sont envoyés en morceaux... Par exemple, si ton SMS fait 170 caractères, un premier est envoyé avec les 160 premiers caractères et le second avec les 10 restants. ++

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit