Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Encore et toujours kikat

Bonjour, Voici encore une info sur le problème kitkat et la carte sd externe. Attention, la référence à SDFix impose un S3 ROOTER !! **** - La mise à jour de nos terminaux Galaxy vers Android 4.4 KitKat a commencé avec le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4. Cependant, si cette évolution est toujours la bienvenue pour nos smartphones, elle dispose d’un petit inconvénient : l’écriture de données sur la carte micros SD est désormais impossible. Certains d’entre vous ont pu s’en rendre compte, le passage à Android 4.4 KitKat empêche l’écriture de toutes données sur la carte micros SD. Cela s’avère assez gênant quand la mémoire interne de son smartphone est saturée et que l’on souhaite installer des applications lourdes. Mais heureusement, une solution existe désormais. Comme bien souvent, ce sont aux petits gars du célèbre forum XDA que nous la devons. Plus particulièrement, c’est le développeur tliebeck qui nous propose une application permettant de résoudre le problème de modifications de données, apparu avec Android 4.4 KitKat. Après voir installé l’application SDFix (disponible sur le Play Store), et lancé le correctif, vous retrouverez alors la possibilité d’écrire des données sur la microSD. Cette application intervenant directement sur les fichiers de configuration (et les modifiant), il est obligatoire de disposer des droits root sur son terminal. Désormais, grâce à SDFix, vous pouvez retrouver vos petites habitudes et à nouveau utiliser les avantages d’une carte microSD. A noter que l’application est gratuite.Merci *** Source Planète Galaxy Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Encore et toujours kikat

• Bonjour Francis, Comme tu l'écris, il faut attendre, néanmoins j'ai jugé nécessaire d'ouvrir cette information à tout un chacun pour 1) prévenir et informer, 2) provoquer la réflexion et 3) recevoir des réactions et réponses sur le sujet dès qu'un galaxiens de notre forum obtient la version kitkat (qui, soit dit en passant, est déjà à 4.4.2) Bien amicalement
  • Rebonjour Michel, Lors de mes recherches sur le net j'avais vu cette possibilité, mais il est bon de préciser comme tu l'a déjà fait à plusieures reprisent que rooter un S3 annule la garantie et en plus c'est une opération délicate que je ne tenterai pas personnellement Je pense également qu'il est bon de preciser que c'est dans certains cas seulement (d'après ce que j'ai pu lire) qu'il ne sera pas possible d'écrire des données sur le S3 Exemple : l'appareil photo d'origine du S3 pourra toujours enregistrer les fichiers photos sur la carre SD, par contre une application appareil photo non officielle comme il en existe n'enregistrera les fichiers que sur la mémoire du S3 De toute façon il sera toujours possible de transferer les fichiers de la mémoire du S3 vers la carte SD via le câble USB avec un PC Quand à la lecture des fichiers MP3, photos, videos ou autre de la carre SD pas de changement Je pense qu'il faut encore attendre un peu pour avoir toutes les informations Bien amicalement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit