Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

effectuer une réinitialisation sans la carte sim, est-ce possible ?

Bonjour, et bien, cela y est, mon S3 me joue un tour...!! Subitement, après un redémarrage cet après-midi, il s'est mis a tourner en rond...j'explique : il s'ouvre normalement, me demande le code, ce que je lui donne, et la, il me réécrit Samsung et repart a zéro. Quand il va un peu plus loin et que j'ai l'écran d'accueil, je clique sur une icône, (n'importe laquelle) et pareil, il repart a zéro. J'ai enlevé plusieurs fois la batterie, de plus en plus longtemps, mais sans résultat. J'obtiens un résultat quand j'enlève la carte Sim et la carte mémoire....La il fonctionne normalement, bien sur uniquement avec ce qui est dans l'appareil.. Je pense a faire une réinitialisation mais je ne peux la faire que sans la carte Sim sinon je n'ai pas le temps de parvenir aux paramètres, il est déjà reparti au début. Merci pour votre aide Amicalement Yvon02

Consulter les 9 réponses à la question effectuer une réinitialisation sans la carte sim, est-ce possible ?

• Oups. ?.. Je suis très satisfait de mon S5, commencé sous Kitkat et actuellement sous Lollipop (Android 5.0). Le Note est peut-être un peu plus pro et a l'avantage du "crayon" pour l'écriture. Je te souhaite un bon choix et bonne chance. Amicalement MJ
  • Bonjour Yvon02, Le S3 sans carte SIM est l'égal d'une tablette donc fonctionne avec ou sans carte SIM. Tu branches ton S3 sur secteur tu l'allumes et mets le wifi et tâche d'arriver aux paramètres et tu valides la sauvegarde et la reinitialisation (note que, si tu as été prévoyant à la mise en fonction de ton S3 et as accepté la sauvegarde sur Google ou Samsung tu retrouvera tes données après reinitialisation ) sauf si la reinitialisation ne répare pas le bug. Lorsque j'ai mis mon S5 en route pour la première fois et après avoir mis mon loin et mot de passe Google/Android/Samsung toutes les applications du S3 se sont installées avec les données ainsi que les contacts. Bonne chance Cordialement
  • en faisant une sauvegarde du téléphone et de la carte avec kies3 sur pc vous pouvez faire une réinitialisation de votre téléphone après comme ça après vous récupérez les dossiers enregistres sur kies3
  • Bonjour Yvon, Bienvenue avec ton S5 que tu ne regrettera pas. Effectivement le mode voiture n'a plus les mêmes fonctions à cause de Google Now que je n'utilise pas. Bon week end et à bientôt Amitiés
  • Bonsoir, et bien, voila, je suis devenu aussi Galaxy S5 .....Tout va bien, Google m'a remis automatiquement la plupart des applis du défunt S3, contacts..photos.. etc...il ne manquait que mes musiques...que j'ai récupéré sur KIès. J'ai remis la presque totalité de mes réglages, avec quelques recherches, pas trop de problèmes sérieux et vite résolus. - un seul me fait encore défaut et surement tu pourras m'aider : je n'arrive pas a trouver le mode main-libre qui me permettait d'entendre le nom de la personne qui m'envoyait des messages et même me les lisait. Tout ce que je trouve, c'est le mode voiture, mais, apparemment il n'aurait pas la même fonction ? Comme tu as plus d'ancienneté avec le S5, je te serai reconnaissant, si tu possède une solution, de bien vouloir partager avec moi. Je te remercie d'avance. Bon week-end de Pentecôte. Amicalement Yvon02
  • Bonsoir, je suppose que, comme j'avais tout sauvegardé sur Kiès la première fois ou il m'a fait défaut, il y a environ 72 heures, et la j'arrivais encore a le démarrer, ensuite j'ai réinitialisé et tout récupéré sur Kiès, bien sur sauf quelques applis et mes réglages, tout doit encore être sur Kiès. C'est quand même stupide d'avoir passé de nombreuses heures a tout remettre en état après la réinitialisation pour qu'il retombe en panne quelques heures après....et la je ne peux plus rien faire, impossible de le démarrer. Je ne peux même pas effacer tout ce qu'il a en mémoire. Enfin, c'est surement fabriqué pour un certain temps afin de faire marcher le commerce. Je te remercie et j'ai fais comme toi, j'ai commandé le S5 qui est déjà en cours de livraison, pris en charge par la poste. Bonne semaine et encore merci. Amicalement Yvon02
  • Bonjour Yvon02 En ce qui concerne KIES je ne peu répondre car, comme je l'ai déjà précisé, mon S5 à été rechargé avec mes apps etc...
  • Bonsoir Maca, le problème, c'est que hier j'étais parvenu a tout mettre sur KIES et a réinitialiser mais, ce soir, il ne s'ouvre plus puisqu'il ne me demande même plus mon code de déverrouillage. Est-ce que ce que j'ai mis en sauvegarde sur Kiès et qui m'a déjà servi une fois me resservira encore une autre fois avec un autre téléphone ? La, avec ou sans carte il me marque "Samsung" et s'arrête la. Merci de t'intéresser a ma question. Amitiés Yvon02
  • Bonsoir, et bien, j'ai fait une réinitialisation de mon S3 et, a part les quelques applis a remettre et les réglages a reconfigurer, cela s'est bien passé. Mais, après avoir fonctionné correctement depuis hier soir, j'ai un nouveau problème ce soir, apparemment plus grave, après un arrêt complet, je l'ai redémarré et, il s'arrête a "SAMSUNG" et ne me demande même plus le code pour débloquer la carte Sim. Donc, impossible de le remettre en fonctionnement. Ma question aujourd'hui, pensez-vous qu'il y a quelque-chose a faire ou, faut-il que je me résous a en changer ? Si je dois changer, que me conseillez-vous, le S5 ou le Note 4 et est-ce que ce qui est en sauvegarde dans "KIES" pourra me servir pour cet autre smartphone ? Merci pour une réponse urgente car cela me manque terriblement. Amicalement Yvon02

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit