Chlorophylle
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
tu n'es pas obligé d'effacer les contacts sur la carte SIM.
Dans la carte SIM, tu ne peux avoir qu'un N° et une adresse mail par contact.
Donc il vaut mieux tout mettre sur la mémoire du téléphone.
Tu peux importer les contacts de la carte SIM sur le téléphone.
Tu fais Options / Importer/exporter depuis la carte SIM pour les enregistrer sur le téléphone dans un premier temps, et ensuite tu complètes en rentrant tous tes contacts avec plusieurs numéros et plusieurs adresses mail si nécessaire en touchant le + vert pour les rajouter.
Tu ouvres l'appli "contacts" tu touches Options / Contacts à afficher / et tu sélectionnes "Téléphone".
Je te conseille quand tout cela sera fait de sauvegarder tes contacts en fichier .vcf.
Tu ouvres "Contacts", / Touche "Options / Exporter vers la carte SD.
Tu retrouveras ce fichier dans Mes fichiers / Carte SD, le fichier est tout en bas, tu peux le sauvegarder sur ton PC comme ça tu l'auras en double et en cas de besoin tu peux le recopier sur la carte du téléphone et tout réimporter dans "Contacts" en faisant "Importer depuis stockage USB" au lieu de "Exporter vers la carte SD".
Personnellement j'ai tout mis sur la mémoire du GS3 et supprimé tout sur la SIM.
J'ai fait une sauvegarde complète sur KIES, MyPhoneEplorer et WonderShare Mobile Go, sur 2 PC comme ça je suis tranquille.
Bonne journée
Chlorophylle