Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9826 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

contacts téléphoniques

Bonjour a tous, Tout d'abord je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année 2014. Je suis en possession d'un Galaxy S3 CT-i9300. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour sauvegarder la liste de mes contacts téléphoniques, du téléphone vers un PC. Merci de votre aide prokeyer

Consulter les 21 réponses à la question contacts téléphoniques

• Bonjour Tout à fait d'accord avec GRAMO37, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Acheter un appareil sous Android et utiliser les procédures d'un simple téléphone c'est vraiment dommage. Non seulement la synchro est automatique et immédiate avec le PC, mais aussi avec tous vos appareils sous Android, une tablette par exemple. Quel que soit l'appareil sur lequel vous faites une modif elle est aussitôt synchronisée sur les autres. L'Agenda Google fonctionne exactement de la même façon. Outre la facilité au quotidien vous avez une sauvegarde automatique en permanence. Toutes les solutions proposées ci-dessus supposent une intervention volontaire de l'utilisateur. On le fait une fois, 2 fois, ensuite de temps en temps, et le jour ou vous avez besoin d'une sauvegarde oups, elle est très ancienne, et justement vous avez des choses importantes qui ne sont pas dedans. Bref, chacun fait comme il veut, mais pour moi vive la simplicité. Bon après midi.
  • Re-bonjour, @ GRAMO37, En ce qui me concerne j'ai un compte Gmail par obligation et il ne me sert que pour le téléchargement des applis et les mises à jours (pas le choix). GMail n'est pas un oubli, c'est volontaire, libre à chacun de laisser traîner ses données sur le net. Je suis souvent tenté d'aborder ces sujets mais je préfère éviter les polémiques. Je ne donne jamais de réponses concernant GMail, Cloud, Twitter, Facebook, Picasa et Dropbox qui foutent le bordel dans la galerie photos....... et bien d'autres. Google collecte suffisamment d'informations à notre insu, et elles sont nombreuses, alors lorsque l'on a le choix, ne mettons pas le doigt dedans, même si Google récupère presque tout de toute façon, y compris notre localisation et nos habitudes de vie etc, etc. N'oublions pas que Google est en procès un peu partout dans le monde pour ces raisons là. La France est un peu timorée pour les amendes comparée à l'Espagne qui tape plus fort. Sans rancune, mais chacun sa façon de voir. Bon dimanche à toi Chlorophylle
  • Bonjour.....pour Gramo37, c'est la première proposition que j'ai faite. amicalement
  • Bonjour, Il me semble qu'une solution n'a pas été abordée : - Avec Google : créer un compte Gmail, cocher synchronisation et on retrouve tous les contacts, photos et agenda sur Google. En cas de perte du tél ou de changement de tél on retrouve tous les contacts et le reste sur le nouveau tél. C'est ce que j'utilise, on peut rajouter des contacts sur l'ordinateur et on les retrouve sur le tél. et inversement. Bonne journée.
  • Bonjour, tu peux le faire avec des logiciels comme KIES, MyPhoneExploreur, WonderShare Mobile Go (il y en a d'autres). Tu peux faire une sauvegarde directement sur le GS3 ou la carte SD. Ouvrir l'appli Contacts / Touche Option (en bas à gauche) / Importer-Exporter / Exporter vers la carte SD, ou Stokage USB (c'est le téléphone) si tu n'as pas de carte SD / OK. Tu retrouveras un fichier " .vcf " à la fin de l'arborescence de la carte SD (ou de la mémoire du téléphone si tu as choisi Stockage USB). Pour la sauvegarde sur PC, il suffit de brancher ton GS3 sur le PC et de faire un copier/coller de celui-ci dans un dossier du PC. Tu peux restaurer tes contacts depuis le fichier vcf sauvegardé sur la carte SD. Si tu sauvegardes sur le PC, il faudra réimporter ce fichier dans un dossier du GS3 car tu ne peux pas récupérer ce vcf directement sur le PC à partir de l'appli Contacts. Bon dimanche Chlorophylle
  • Bonjour, Plusieurs possibilités. Avec Kies, il faut demander les contacts après la connexion puis ensuite sauvegarder sur PC. En exportant les contacts en créant un fichier vcf. Afficher les contacts puid paramètres et exporter sur carte par exemple (ce fichier vous pouvez le sauver autre part) Bon dimanche
  • Bonjour,merci pour vos vœux,tapez contact Pc dans la barre de recherche du site et meilleur voeux a vous.
  • Bonjour, À l'enregistrement tu as créé un compte Google et un compte Gmail. Si tu fusionne ta liste de contacts avec Gmail, celle-ci sera disponible sur PC et Smartphone/Tablette. Cordialement
  • Bonjour, Merci pour vos voeux à notre tour de vous présenter les nôtres et bienvenu sur ce forum Vous pouvez télécharger la notice sur ce site voir onglet notice en haut de cette page Maintenant pour votre question ouvrez les contacts puis touche en bas à gauche et importer/exporter vous pourez faire une copie de vos contacts vous aurez un fichier avec la terminaison .vcf Sauvegarder le sur un PC vous pourrez faire le sens inverse le moment venu Cordialement
  • Bonjour, Vous créez un compte GOOGLE vous transférez vos contacts sur ce dernier (en les exportant) et lorsque vous vous connectez sur votre compte GMAIL depuis votre PC vous retrouvez tous vos contacts et pouvez également les modifier en ajouter ou en supprimer.Attention par contre lorsque vous ajoutez un contact sur votre téléphone de bien choisir le compte GOOGLE.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit