Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

 - 
9814 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

contacts téléphoniques

Bonjour a tous, Tout d'abord je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année 2014. Je suis en possession d'un Galaxy S3 CT-i9300. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour sauvegarder la liste de mes contacts téléphoniques, du téléphone vers un PC. Merci de votre aide prokeyer

Consulter les 21 réponses à la question contacts téléphoniques

  • Bonsoir Yvon02, J'ai bien apprécié ta réponse, j'ai aussi fait beaucoup de séminaires et j'ai retenu qu'il y avait souvent trois solutions : la tienne, la mienne et la bonne... C'est juste pour égayer le forum. Bonne. En toute amitié.
  • Re-bonjour Chlorophylle, je sais tout ça, mais à part vivre au fond des bois avec juste un téléphone fixe (et encore, Orange revend aussitôt nos coordonnées téléphoniques à chaque ouverture -ou réactivation d'une ligne secondaire) on échappe pas aux risques divers. Nos données personnelles trainent déjà partout, tout étant informatisé : les banques, la Sécu, les Administrations (dont le Fisc), les commerçants (pas seulement cyber) etc... Nous n'avons pas le choix. Outre ceux qui revendent leurs listes tout serveur risque très facilement le piratage. 01-net cite dans chacun de ses numéros un site qu'il a fait pirater, en informant aussitôt leurs responsables sécurité, afin d'attirer leur attention sur la vulnérabilité de leur système, et nous informer aussi des risques. Au hasard : la CNIL, l'Ambassade de Russie, les Urgences de plusieurs hôpitaux, Paypal, L'Education Nationale etc... Personnellement je n'ai rien à cacher, je n'ai pas de comptes à l'étranger, j'ai choisi de vivre normalement avec les outils disponibles qui me facilitent la vie. Google n'est pas pire qu'Apple, Microsoft, Amazon etc... J'évite Facebook (j'y ai un compte à minima mais j'y vais le moins possible), Twitter et autres réseaux sociaux. Mais j'utilise Gmail, Dropbox sans états d'âme. Une dernière chose : on prend souvent autant de risques avec les papiers que nous confions à notre poubelle, il n'en faut pas plus pour démarrer une usurpation d'identité, redoutable. Bonne journée à tous.
  • Bonjour Tout à fait d'accord avec GRAMO37, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Acheter un appareil sous Android et utiliser les procédures d'un simple téléphone c'est vraiment dommage. Non seulement la synchro est automatique et immédiate avec le PC, mais aussi avec tous vos appareils sous Android, une tablette par exemple. Quel que soit l'appareil sur lequel vous faites une modif elle est aussitôt synchronisée sur les autres. L'Agenda Google fonctionne exactement de la même façon. Outre la facilité au quotidien vous avez une sauvegarde automatique en permanence. Toutes les solutions proposées ci-dessus supposent une intervention volontaire de l'utilisateur. On le fait une fois, 2 fois, ensuite de temps en temps, et le jour ou vous avez besoin d'une sauvegarde oups, elle est très ancienne, et justement vous avez des choses importantes qui ne sont pas dedans. Bref, chacun fait comme il veut, mais pour moi vive la simplicité. Bon après midi.
  • Bonjour, A yvon02 qui semble vouloir faire un mise au point. Un point d'exclamation fait partie de l'écriture en langue française et a pour but de clôturer un sujet. Ensuite, je m'insurgerai toujours sur un texte en majuscules qui, en informatique représente une personne qui crie. Les anciens connaissent certainement l'expression "la nettiquette du Net" et si ce n'est pas le cas, certains dictionnaires informatiques en font encore mention. Un mot en majuscule attire l'attention sur son importance ! Au sujet de ma remarque concernant ta (tes) réponse(s) je rejoins la remarque de cgiraudi. Ma première réponse fut la première (aucune autre n'apparaissait) et ma remarque à ton encontre = idem, ta parution n'était pas encore en ligne ! Ensuite une dernière remarque pour tous : je dois malheureusement contredire notre ami chlorophylle qui conseille d'utiliser kies pc pour la sauvegarde des contacts, il faut oublier pour ceux qui sont "passé" à Android 4.3, car l'ancien Kies PC n'est plus compatible et Kies PC 3.0 ne reconnaît plus les contacts . Cordialement
  • Bonjour et merci à Cgiraudi pour cette petite mise au point. Certains utilisateurs du forum aiment; sans retenue aucune, mettre des points d'exclamation sur des réponses, et indiquent aussi que certains sont impolis en mettant quelques majuscules. Personnellement, je ne me suis jamais attribué une réponse que j'ai apprise grâce au forum, mais si je l'ai connue, grâce a notre forum, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas en faire profiter quelqu'un d'autre. Si j'ai indiqué, le premier, le 19 Janvier à 1H02 exactement une réponse, c'est que, à cette heure, personne n'y avait encore répondu. Sans quoi, MOI, (en majuscules, n'en déplaise à certain) je ne serai pas venu en rajouter une couche. Et je ne suis pas un menteur, si je dis que j'ai mis une réponse c'est que j'ai mis une réponse. Tout ceci, bien sur, en toute simplicité et en toute amitié. Ce forum est trop utile pour se répandre en griefs qui n'apportent rien de bon. On m'a toujours dit, dans tous les séminaires auxquels j'ai participé que : Si j'ai une idée et que tu as une idée, on se la dit, et on a chacun 2 idées. Bien amicalement et surtout pour une bonne continuation de nos questions/réponses, si utiles. Yvon02
  • Bonjour à tous Il semble qu'il y eu un petit souci de synchronisation sur ce sujet : hier soir tard aucune des réponses suggérant d'utiliser Gmail n'était visible, d'où mon intervention. La réponse de yvon02 disant qu il l'avait préconisée était bien visible, mais pas sa première réponse, d'où l'incompréhension de maca1300. Ce matin j'allume ma tablette et oh surprise, plusieurs réponses expliquent cette solution Gmail, dont celle de yvon02, plus d'autres réponses diverses. Le modérateur se serait-il endormi et aurait-il "lâché" les réponses dans le désordre ? Allez, sans rancune Modérateur notre ami, et bonne semaine à tous !
  • Bonsoir, moi je suis chez Bouygues et je suis aussi synchronisé, non seulement pour tous mes contacts mais pour mes musiques, mes applications, mes PPS, mes photos,...Tout ce qui est sur le S3 est également sur le PC. J'ai une appli chez Bouygues qui me permet même, si j'ai oublié d'enregistrer un programme sur ma Box, qui me permet l'enregistrement à distance ( Surement que les autres fournisseurs ont la même appli) Alors, Gmail plus Bouygues, mes renseignements sont, apparemment à l'abri. Je vous souhaite une bonne semaine. Amicalement. Yvon02
  • Bonsoir, Je suis suis SFR . comme FAI . Dans mon compte client on peut sauvegarder les contacts de son téléphone si on ouvre son compte PC et que l'on met son téléphone juste à côté . Je ne suis pas douée en informatique mais c'est très facile . De plus quand je supprime ou ajoute des contacts cela se fait automatiquement Maintenant avec un autre FAI je ne sais pas ! Bon chance
  • Bonjour, A yvon02, Quelle première ligne, cest ta première intervention sur cette question !! Avis à tous : Oubliez la sauvegarde des contacts sur Kies PC 3 (Kies obligatoire pour Android 4.3), les contacts ne sont plus reconnu. En conclusion : Sauvegarde et gestion des contacts de nos smartphones via Google Gmail Cordialement
  • Bonjour, Merci pour vos infos et bon dimanche

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit