maca1300
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour JCP57340,
1 ) Tes contacts ne seront jamais sur ta carte SD Ext., il seront toujours sur le smartphone et sur ta carte SIM. Seul une "exportation" (comme le précise FrancisB) est possible sur tous supports (carte SD du S3, PC ou Cloud).
2 ) Comme suggéré par toi et dans le cas de changement de téléphone ou d'obtention d'une tablette, la solution la plus simple est de synchroniser ses contacts avec Gmail ET de forcer la synchro lors d'ajout ou de modification de contact.
Comme le précise FrancisB, Samsung permet aussi la sauvegarde et la synchronisation mais je considère celle-ci uniquement pour de la sauvegarde.
Pour yvon02,
Comme écrit plus haut, que ce soit en PC ou en Smartphone/Tablette, lors d'une modification ou d'un ajout de contact, il faut "forcer" la synchronisation, que ce soit sur PC (en haut à gauche, la "crole" entre flèche droite et maison) et sur Smartphone/Tablette le bouton tactile gauche - Compte - sélectionner le compte Google Gmail et sélectionner "Synchroniser Contacts". Il se peut que même en étant en synchronisation automatique celle-ci n'a pas été faite ou, comme moi et par souci d'économie de batterie la synchro automatique est annulée et je fais celle-ci manuellement.
Cordialement