Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9829 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Contacts et micro SD

Bonjour, J'ai placé tous mes contacts (+ de 350) dans le téléphone. Que se passe t-il si je les mets sur la carte micro SD ? Cela aussi dans l'hypothèse d'un changement d'appareil. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Contacts et micro SD

• Bonjour JCP57340, 1 ) Tes contacts ne seront jamais sur ta carte SD Ext., il seront toujours sur le smartphone et sur ta carte SIM. Seul une "exportation" (comme le précise FrancisB) est possible sur tous supports (carte SD du S3, PC ou Cloud). 2 ) Comme suggéré par toi et dans le cas de changement de téléphone ou d'obtention d'une tablette, la solution la plus simple est de synchroniser ses contacts avec Gmail ET de forcer la synchro lors d'ajout ou de modification de contact. Comme le précise FrancisB, Samsung permet aussi la sauvegarde et la synchronisation mais je considère celle-ci uniquement pour de la sauvegarde. Pour yvon02, Comme écrit plus haut, que ce soit en PC ou en Smartphone/Tablette, lors d'une modification ou d'un ajout de contact, il faut "forcer" la synchronisation, que ce soit sur PC (en haut à gauche, la "crole" entre flèche droite et maison) et sur Smartphone/Tablette le bouton tactile gauche - Compte - sélectionner le compte Google Gmail et sélectionner "Synchroniser Contacts". Il se peut que même en étant en synchronisation automatique celle-ci n'a pas été faite ou, comme moi et par souci d'économie de batterie la synchro automatique est annulée et je fais celle-ci manuellement. Cordialement
  • Bonjour, Ils seront toujours sur la sim, c'est une copie mais vous avez la possibilité de mettre plus de renseignements : photos, sonneries personnalisées ...... Vous pouvez créer un fichier de sauvegarde (.vcf) avec la fonction importer/exporter que vous pourrez stocker sur un PC Vous pouvez également sauvegarder vos contacts en les synchronisant sur votre compte Samsung, Google. ... Cordialement
  • Bonjour, je me joins à votre post. concernant la synchro des contacts. Hier, par acquis de conscience, j'ai comparé contact par contact entre mon S3 et les contacts Google. Il faut avouer que cela m'a pris une bonne partie de ma soirée. Mais j'ai bien fait, il me manquait sur Google dans le pc entre 30 et 35 contacts. Je n'ai pas fais un décompte exact. Et apparemment cela fonctionne puisqu'il y en a des nouveaux. Je crois que c'est intéressant d'y regarder de temps en temps. Amicalement. 07-04-2014 15H06 Yvon02

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit