Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Connexion Wi-Fi directe entre PC et Samsung Galaxy S3

Bonjour, je n'arrive pas à créer une connexion Wi-Fi directe entre mon PC et mon Galaxy S3. Ma connexion usb étant défectueuse, j'ai besoin de le faire. Je sais que c'est possible car Apowersoft Gestionnaire de smartphone et wondershare Mobile Go le font. Cependant, quand ils le font c'est pour que les données s'échangent dans leur système et les fichiers ne sont pas accessibles dans le gestionnaire de fichiers Windows. Quand je cherche à connecter mon S3 (sur S3 : paramètre - connexions- Wi Fi - Wi Fi Direct) mon PC n'apparait pas dans les appareils disponibles. Quelqu'un saurait-il comment faire ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Connexion Wi-Fi directe entre PC et Samsung Galaxy S3

• Bonjour Ton pc est il conencté en wifi a ta box?
  • Bonjour, Avec Airkies ou Kiesair = wifi Tu peux aussi installer Airdroid sur ton GS3 et sur ton PC, les transferts se font via wifi À CONDITION d'être sur le même réseau. Cordialement
  • Bonjour et merci à tous, Je pensais que pour transférer mes données d'un téléphone à l'autre, cela devait se faire via un ordinateur. J'ai réussi à le faire de Galaxy S3 à Galaxy S3 et à Galaxy S4 en utilisant l'application gratuite "Smart Switch" pour un transfert en Wi Fi. Ce transfert est plus rapide que via l'ordinateur, m'a permis de contourner les erreurs (sur les contacts surtout) des gestionnaires de données "Kies" (le pire), "Apowersoft Gestionnaire de smartphone" et "wondershare Mobile Go" (le meilleur et le plus complet). Les gestionnaires de données ne sont pas la solution optimale pour le transfert de données vers un nouveau téléphone mais sont bien pratiques pour gérer les contacts (import-export, dédoublonnage, supprimer...), les média, journaux d'appel, messages... Smart Swich permet le transfert de données de mobile à mobile de manière rapide et efficaces. Pour les documents audios et vidéos, j'ai préféré les transférer sur carte USB à partir de mon ordinateur car c'est beaucoup plus rapide et évite les erreurs dues aux perturbations du réseau wi fi quand ça traîne en longueur.. J'espère que ces informations pourront vous servir et vous éviter les multiples essais-erreurs-recommencer que j'ai eu à essuyer avant de récupérer la totalité de mes données.
  • Bonjour Bernard29, Mon PC est effectivement connecté en Wi Fi à ma box
  • Merci Maca 1300, je vais essayer
  • J'ai trouvé ! sur le PC : Panneau de configuration - Ajouter un périphérique Mais ça ne marche toujours pas

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit