Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Choix de stockage

Bonsoir, Comment choisir le lieu de stockage entre mémoire interne et carte SD? J'ai d'autre part installé une appli (App 2 SD) qui a priori indique et permet de transférer sur carte SD les applis qui l'accepte, afin de ne pas saturer inutilement la mémoire interne: pas moyen de transférer sur la carte SD. Avez-vous la solution? Merci de vos réponses et conseils.

Consulter les 6 réponses à la question Choix de stockage

• Pour gérer tous vos fichiers vous pouvez aller dans l'appli Mes fichiers. La carte SD s'appelle extSdCard, car il faut savoir que sdcard c'est la mémoire de l'appareil. Mais il est plus simple de manipuler des fichiers en branchant le S3 sur l'ordi avec le câble fourni (celui qui sert à le recharger), l'appareil est alors considéré comme un disque externe. Vous pourrez y créer des dossiers et y ranger tous vos fichiers.
  • Bonjour Clorophile, Toujours au taquet et aussi rapide et juste.
  • Bonsoir, L'application "App 2 SD" transfère les applis sur la carte SD du GS2 mais pas sur le GS3, d'ailleurs le GS2 sait le faire tout seul. Samsung a bloqué cette possibilité en empêchant le fusionnement des 2 partitions, c'est certainement pour vendre les 32 et 64 go qui coûtent beaucoup plus chers, alors que la mémoire ne lui coûte presque rien. Dommage pour les grosses applis comme les GPS et les jeux. Bonne soirée Chlorophylle
  • Bonjour, Confirmation, le S3 ne permet plus le transfert des applications! ! Amicalement
  • Merci de votre réponse rapide.Pouvez-vous m'indiquer comment on fait le transfert vers la carte SD pour les photos, musique...une fois qu'elles sont sur la mémoire interne? Merci
  • Je crois qu'il n'est pas possible d'installer des applis sur la carte SD sur le S3. Mais les applis ne prennent pas beaucoup de place, par contre ce qu'ils faut mettre sur la carte ce sont tous vos fichiers photos, musiques, vidéos etc... qui prennent beaucoup de place, cela libère de la place sur l'appareil.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit