Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Charge des batteries

Bonjour, Mon GS3 de septembre 2012 a rendu l’âme le 2/08 dernier (mort subite confirmée par Orange). Dans le cadre de la garantie j’ai reçu un nouveau GS3. Je l’ai mis en charge et après environ 15 heures il était chargé à 30% !! J’ai fais un essai avec le chargeur Samsung de ma Tab. 10.1. Pas plus de succès. Orange contacté m’a remplacé le GS3. Je l’ai mis en charge et après 12 heures la charge est à 40% !! Ce ne sont, à priori, pas les chargeurs qui sont en cause puisqu’ils chargent ma tab en 5 / 6 heures de temps alors que la batterie de la tab est plus conséquente que celle du GS3. L’une ou l’un de vous a-t-il rencontré ce problème ? Merci de m’aider à trouver une solution à ce problème.

Consulter les 6 réponses à la question Charge des batteries

• Bsr, Merci à tous pour vos réponses mais plus particulièrement à Chlorophylle car pour vérifier le chargement j'ai bougé légèrement l'embout fixé au téléphone et je crois bien qu'il y a un faux contact car en le bougeant un peu je vois le % de chargement apparaitre ou disparaitre . Je vais donc faire procéder au changement du cordon USB. Cdt.
  • Bonjour, tu utilises sans doute le cordon USB de ton premier GS3. C'est lui qui est en cause. Change de cordon, ça réglera certainement ton problème. J'ai déjà vu 2 cas semblables avec des GS3 dans mon entourage. Les recommandations sur la charge des batteries sont très largement controversées, Personnellement je n'en applique aucunes. Je charge ma batterie au maxi la première fois et mes appareils n'ont aucuns problèmes. Les appareils récents gèrent eux-mêmes la charge de leur batterie. La seule chose à ne pas faire est de laisser la batterie déchargée pendant des mois, car lorsqu'elle atteint un voltage mini, (je ne sais plus combien, mais c'est infime, 200 ou 300 millivolts) elle est irrécupérable. Bonne journée Chlorophylle
  • Bonjour à tous Tout d'abord, quitte à me répéter, si Orange avait envoyé les mises à jour Système en temps et en heure vous auriez toujours votre S3 d'origine (sujet très souvent évoqué sur ce forum). Voici le lien vers un post au sujet du chargement optimal des batteries, que j'avais rediffusé il y a quelques semaines, qui va à l'encontre du principe donné par letapanar75, conseillé jusqu'à très récemment, et que j'utilisais moi-même : "Regardez la réponse de Michel Jonckers le 14/02/2013 à 8 h 55 : http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-S3-GT-i9300/Ce-n-est-pas-une-question-mais-une-info-/189635/264771#reply_190138 Je suis ces recommandations depuis leur publication, et ma tablette et mon smartphone s'en portent très bien." En plus c'est beaucoup plus souple que d'attendre le déchargement complet pour recharger, ça ne tombe jamais comme il faut. J'espère que votre problème sera résolu rapidement. Bonne journée.
  • Bonjour, rien de perdu, dans un premier temps il est recommandé de décharger en totalité la batterie par son utilisation, soit vidée le plus possible et mettre en charge, 3 fois de suite,je le recommande pour toute la durée de "vie" de l'accus, ça peut durer 8 à 10 ans. Bonne journée.
  • Bonjour, La batterie est elle toujours celle d'origine ? Cordialement
  • Bonjour Sergio, je viens d'acquérir le GS3 et je n'ai pas eu ce problème. A la mise en route j'ai laissé déchargé ma batterie complètement comme on ma l'a indiqué et j'ai laissé rechargé entre 2 et 3 heures. Je ne peux pas vous aider plus moi je suis bouygue. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit